Jonathan Clauss est passé par un moment particulièrement difficile ces dernières semaines, avec l'Olympique de Marseille. Critiqué et pointé du doigt par ses dirigeants, et notamment par son directeur sportif, Mehdi Benatia, le latéral droit de l'OM et de l'équipe de France a enfin pu répondre. Jusque-là discret à ce sujet, a pris la parole dans un entretien à Téléfoot.

Jonathan Clauss appelle à l'apaisement

Le cas Jonathan Clauss avait beaucoup fait parler ces dernières semaines, et pour cause. Le latéral droit de l'OM avait vivement été critiqué par Mehdi Benatia, le conseil sportif du club marseillais. "Je suis arrivé au mois de novembre. On m'a mis en garde sur 2-3 joueurs dont le comportement était un peu limite. Jonathan en faisait partie. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach, de sorte à lui expliquer un petit peu ce qu'on attendait de lui dans l'attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l'était pas" avait déclaré le dirigeant olympien, pointant du doigt le comportement de l'ancien Lensois.

Pour Téléfoot, le Français est revenu sur cet épisode, et a prôné l'apaisement. "Je n'ai pas cherché à me justifier car j'estimais que le plus important était de répondre sur le terrain. C'est juste ça que je voulais faire. Ça touche forcément, mais ça n'enlève en rien le chemin que je m'étais tracé dans ma tête. Tout a toujours été, en tous cas de mon côté, apaisé. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n'y avait pour moi, en tous cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de problème. Oui, c'est apaisé" a expliqué Jonathan Clauss, soutenu par Didier Deschamps.

foot11.com
Jonathan Clauss, désormais cadre de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

"Plus le même joueur"

Alors qu'il continue de vivre un rêve éveillé en Bleu et à l'OM, Jonathan Clauss n'est plus le même joueur qu'il y a quelques saisons. Le latéral droit a évolué, grandi, mûri. "Je ne veux plus paraître mignon, l'OM ça reste un grand d'Europe, on n'a pas le droit à l'erreur, j'ai signé pour ça. Je suis passionné par le club, les supporters, la pression. Mais je ne suis plus le même joueur, c'est sûr" a conclu le Français.