L'Olympique de Marseille a été tenu en échec par l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa (1-1). Chancel Mbemba a répondu à Gianluca Scamacca d'une magnifique frappe, avant qu'Azzedine Ounahi ne touche le montant et que Pierre-Emerick Aubameyang ne manque le but de la victoire. Mais après la rencontre, Jean-Louis Gasset a apporté une très bonne nouvelle en vue du match retour à Bergame, dans une semaine.

Gasset annonce le retour de Meïté

Cette bonne nouvelle, c'est le grand retour de Bamo Meïté. Interrogé par RMC Sport au sortir de la demi-finale aller de Ligue Europa, Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de ses troupes, annonçant furtivement le retour de l'Ivoirien en défense. "On en a ce soir qui débutaient et qui ne pouvaient jouer qu’une heure, que ce soit Clauss ou Sarr. On va récupérer Gigot, qui était suspendu, et Meïté. Donc va pouvoir avoir un effectif plus conséquent que ces derniers temps" a expliqué le coach marseillais.

Un soulagement pour l'OM, avant de se déplacer en Italie la semaine prochaine. Le club phocéen ne jouera pas ce week-end en Ligue 1 et pourra totalement se concentrer sur la demi-finale retour de Ligue Europa. Et ce avec un effectif bien plus fourni. Le retour de Bamo Meïté peut être crucial en vue d'une qualification pour la finale de la C3. L'Ivoirien s'était blessé à la cheville en mars et était annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison. L'ancien Lorientais réalisait alors de grandes performances sous les couleurs marseillaises. Remis plus vite que prévu, il devrait donc être de la partie à Bergame dans une semaine. Tout comme le capitaine Samuel Gigot. Que de bonnes nouvelles pour l'OM.