dans

OM : la demande de Sampaoli pour le prochain mercato

Plusieurs renforts déjà ciblés, mais…

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport
Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport

Deuxième de Ligue 1, l'OM rêve d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, et de soulever la Ligue Europa Conférence en fin de saison. Et après ? Le coach, Jorge Sampaoli, attend des recrues. Plus

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Jorge Sampaoli semble avoir le regard tourné vers l’avenir. Un avenir qu’il envisage plus que sérieusement à l’Olympique de Marseille. En conférence de presse, le coach de l’OM a notamment évoqué le mercato estival à venir. Sans langue de bois. Extraits.

Une fin de saison à bien négocier avant le mercato

À un bon mois de la fin de la saison, l’Olympique de Marseille est toujours engagé sur deux tableaux. D’un côté, l’OM, fraîchement battu sur la pelouse du Paris Saint-Germain dans le Classico, rêve de la deuxième place de Ligue 1. Une place qui mène directement en Ligue des champions. En parallèle, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont jamais été aussi proches de la finale de la Ligue Europa Conférence. Pour y parvenir, ils devront se défaire des Néerlandais du Feyenoord Rotterdam. Malgré ce calendrier démentiel, les dirigeants marseillais travaillent déjà activement sur leur prochain mercato estival.

Jorge Sampaoli en conférence de presse. (IconSport)
Jorge Sampaoli en conférence de presse. (IconSport)

« Trois ou quatre joueurs » espérés par Jorge Sampaoli

Ce mardi 19 avril 2022, en conférence de presse, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a évoqué la prochaine fenêtre de transferts. « Il y aura des départs. Le plus important est de garder la base et d’y ajouter trois ou quatre joueurs qui pourront élever notre niveau« , a-t-il expliqué.

Avant d’en dire davantage sur les potentielles recrues dont il était question : « Ça dépend si on se qualifie ou non en Ligue des champions. Nous aurons aussi une réunion avec le propriétaire pour lui proposer des noms. On suit toujours des joueurs. On verra avec le président et le directeur sportif. » Vous l’aurez compris, de l’avenir sportif de l’OM va dépendre une partie du mercato estival. Prochaine étape pour l’écurie des Bouches-du-Rhône, ce mercredi au Vélodrome face au FC Nantes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires