dans

OM : Jorge Sampaoli dithyrambique envers Steve Mandanda

Une légende de l’histoire de l’OM !

Steve Mandanda sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Steve Mandanda sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

À 37 ans, Steve Mandanda est toujours un joueur important à l’Olympique de Marseille. Sa fidélité et sa constance forcent le respect de son entraineur, Jorge Sampaoli. Plus

Une saison particulière pour Mandanda

Une légende ne meurt jamais. Dans une saison qui ressemblait au départ à un clap de fin, Steve Mandanda est finalement proche d’emmener son OM vers un moment historique. En septembre, c’était mal embarqué. Pau López, arrivé en prêt avec option d’achat en provenance de la Roma, s’est installé comme titulaire régulier en Ligue 1 et en Ligue Europa. Mais lorsque les Phocéens ont été reversés dans la compétition d’en dessous, Jorge Sampaoli a ressorti Mandanda du placard.

La concurrence entre López et Mandanda a tiré l'OM vers le haut. (Icon Sport)
La concurrence entre López et Mandanda a tiré l’OM vers le haut. (Icon Sport)

Et il a eu raison. Si l’OM réalise un parcours quasiment parfait en Ligue Europa Conférence, c’est en bonne partie grâce à son gardien. En six rencontres, Mandanda n’a encaissé que quatre buts. Il a aussi réalisé plusieurs arrêts déterminants, notamment lors de la double confrontation face au FC Bâle. La demi-finale aller contre le Feyenoord devrait être son centième match européen avec le maillot marseillais.

« J’espère que demain il pourra fêter son centième match et qu’il sera bon.« 

Jorge Sampaoli sur Steve Mandanda en conférence de presse – Propos recueillis par FootMercato

Un monument de l’histoire de l’OM 

Arrivé à Marseille à 22 ans, Steve Mandanda restera comme un nom qui compte dans la grande histoire olympienne. À part pour une saison blanche à Crystal Palace en 2016-2017, l’international français est fidèle à l’OM depuis 15 ans. Souvent élu meilleur gardien de Ligue 1, le natif de Kinshasa (RDC) est le visage du Marseille des années 2010. Solide dans les moments forts, décisif dans les moments faibles.

Dans un football de plus en plus volatil et dans un club parfois difficile, une telle longévité force l’admiration. À commencer par celle de son entraineur, Jorge Sampaoli : « C’est un joueur historique qui a réussi à durer dans le temps à travers son leadership et ses qualités. Il a une grande qualité et a gagné le respect du club et de la ville.« 

L’OM de Mandanda se rendra à Rotterdam ce soir, pour la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli, Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires