Adrien Rabiot, la cerise sur le gâteau de l'OM

Il y a un peu plus d'une semaine, l'Olympique de Marseille a fait sensation en officialisant la signature d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de 29 ans, international français à 48 reprises (4 buts), était libre depuis son départ de la Juventus Turin. Champion de France de Ligue 1 à six reprises avec l'ennemi juré, le Paris Saint-Germain, Rabiot a néanmoins été accueilli en véritable héros dans la cité phocéenne. Désormais, l'ancien de Toulouse a des fourmis dans les jambes. Il n'attend qu'une chose : découvrir l'ambiance unique du Vélodrome. Chaque jour le rapproche un peu plus de ce moment.

Un premier entraînement collectif, avant le grand jour

Hier mardi après-midi a eu lieu un petit évènement du côté de la Commanderie : Adrien Rabiot a participé à sa toute première séance collective en tant que joueur de l'Olympique de Marseille. Un timing annoncé par le staff marseillais, et qui est respecté à la lettre. Moralement, retrouver ses nouveaux coéquipiers a dû faire un bien fou à l'ancien Parisien. Lui qui n'est plus apparu sur un terrain depuis... la demi-finale du dernier Euro, France - Espagne. Et après ?

Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'a dit et répété : il n'est pas question de griller les étapes. Initialement, Adrien Rabiot ne devait pas disputer son premier match dès le mois de septembre. Mais le staff olympien devrait faire des points quotidiens, et estimer ses chances d'être du déplacement à Strasbourg ce week-end. On a hâte.