Calendrier chargé pour l'Olympique de Marseille. À peine le temps de savourer la qualification en Coupe d'Europe que les Marseillais doivent déjà préparer un nouveau déplacement. En Ligue 1 cette fois, sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Jorge Desio, adjoint à l'OM, a prévenu, son équipe marche mieux à l'extérieur.
Une demi-finale prévue dans deux semaines
Après un match aller dominé de la tête et des épaules, mais remporté par un seul but d'écart (2-1), l'Olympique de Marseille pouvait redouter un véritable traquenard chez les Grecs du PAOK. Et ce dans un stade bouillant. Malgré un départ compliqué et plusieurs arrêts décisifs de Mandanda, l'OM a fait le dos rond. Avant de marquer grâce à Payet (0-1). En demi-finale de la Ligue Europa Conférence, les hommes de Jorge Sampaoli affronteront les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam les 28 avril et 5 mai 2022. En attendant, retour à la Ligue 1.
"Les joueurs savent supporter la pression adverse", prévient Desio
En l'absence de Jorge Sampaoli, c'est un autre Jorge, Desio, son adjoint, qui était présent sur le banc en Grèce cette semaine. En conférence d'après-match, l'Italo-Argentin a évoqué la pression du public lors des matches hors du Vélodrome. "Les joueurs ont de l'expérience, ils sont habitués à jouer à l'extérieur. Ils sont habitués à résister à ce genre de pression. (...) On le sait, ce n’est qu’une statistique, mais nous avons pris plus de points en déplacement que chez nous", a-t-il notamment déclaré.
De quoi lancer le fameux Classico puisque ce dimanche 17 avril 2022, l'Olympique de Marseille va rendre visite à son éternel rival, le Paris Saint-Germain. Un PSG qui est invaincu cette saison en Ligue 1 dans son jardin. L'OM, qui cherche toujours à s'assurer une place en Ligue des champions, voudra faire coup double en tombant l'ogre parisien chez lui. Ses excellents résultats à l'extérieur plaident en tout cas en sa faveur.