dans

OM : Boubacar Kamara vers une prolongation de deux saisons ?

Et Caleta-Car ne devrait finalement pas être sanctionné

L'OM espère que Kamara acceptera de signer un nouveau contrat (iconsport)
L'OM espère que Kamara acceptera de signer un nouveau contrat (iconsport)

Alors qu’il a failli partir cet été, Boubacar Kamara est finalement resté à l’OM. Pour ne pas le voir quitter le club libre dans un an, ses dirigeants lui proposent maintenant un nouveau contrat de deux saisons. De son côté, Duje Caleta-Car devrait finalement bien rester dans le groupe pro phocéen. Plus

L’OM attend la réponse de Kamara

Dans la liste des joueurs que l’OM voulait vendre cet été, Boubacar Kamara se trouvait en bonne place. Les Phocéens espéraient ainsi récupérer une belle somme pour la vente de l’un des joueurs les plus côtés de l’effectif marseillais. Le profil du milieu, capable de jouer en défense, avait de quoi attirer alors que son contrat expire en juin. Si l’international espoirs français a failli partir lors de la dernière journée du mercato, il a finalement refusé des offres de Newcastle et Wolverhampton.  

Kamara doit maintenant donner sa réponse à son club formateur sur la prolongation proposée (iconsport)
Kamara doit maintenant donner sa réponse à son club formateur sur la prolongation proposée (iconsport)

Les dirigeants phocéens doivent donc désormais prolonger Kamara pour ne pas le laisser partir libre dans un an. Et d’après L’Équipe, ils sont passés à l’action en posant une offre sur la table. Ils proposeraient au « Minot » un nouveau contrat de deux saisons. Ils attendent désormais la réponse du principal intéressé. En attendant, le natif de la cité phocéenne fait partie des cadres de Jorge Sampaoli dans ce début de saison.

Caleta-Car ne devrait finalement pas être sanctionné

Boubacar Kamara n’est pas le seul joueur à avoir refusé de quitter l’OM lors de la dernière journée du mercato. Duje Caleta-Car a aussi rejeté des propositions de Wolverhampton et Valence. De quoi mettre en colère ses dirigeants, qui comptaient attirer d’autres joueurs grâce à sa vente. Depuis cet épisode, ils réfléchissaient même à sanctionner le Croate en l’envoyant joueur en réserve. Mais L’Équipe assure désormais que les Phocéens ont pris la décision de ne pas sortir le joueur du groupe de Sampaoli.

Duje Caleta-Car ne devrait pas être sanctionné par son club (iconsport)
Duje Caleta-Car ne devrait pas être sanctionné par son club (iconsport)

Car envoyer Caleta-Car en réserve serait d’une part difficile à expliquer d’un point-de-vue légal. Le joueur dispose toujours d’un contrat avec le club et a simplement décidé de l’honorer. En plus de cela, sanctionner le Croate en l’envoyant jouer avec la réserve réduirait inévitablement sa visibilité auprès de potentiels prétendants. Or, les Phocéens comptent bien tirer une belle somme de leur défenseur central au prochain mercato. Le dévaloriser en le mettant au placard ne serait donc pas dans leur intérêt. Même si les solutions dans l’axe ne manquent pas dans l’effectif marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires