dans

OM : Barton et son doigt d’honneur dans le parcage marseillais contre Tottenham

Un geste à ne pas reproduire !

Joey Barton n'avait pas hésité à défendre les couleurs de l'OM même face à Zlatan Ibrahimovic. (Icon Sport)
Joey Barton n'avait pas hésité à défendre les couleurs de l'OM même face à Zlatan Ibrahimovic. (Icon Sport)

Ce n'est pas vraiment le plus beau geste technique de ce Tottenham - Marseille, mais on ne l'attendait pas. Présent en tribune, Joey Barton s'est fait remarquer. Plus

Un supporter qui sort de l’ordinaire

Pour son grand retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a pu compter sur un supporter de choix lors de son voyage à Londres. Joey Barton a en effet assisté à la rencontre face à Tottenham depuis le parcage marseillais. Tout se passait bien pour l’actuel entraîneur de Bristol Rovers, en quatrième division anglaise. D’après le Daily Mail, il a passé une bonne partie de la journée avec les supporters marseillais. Au programme, quelques verres, de nombreuses photos et une participation active au cortège des visiteurs. Puis, est survenu le dérapage, un de plus, pour un homme fidèle à lui-même.

Décidément très impliqué dans le match, l’ancien milieu de terrain a quelque peu perdu ses nerfs en adressant un vilain doigt d’honneur aux supporters des Spurs. Vêtu d’un maillot du groupe des South Winners, l’ancien joueur n’est pas passé inaperçu.

Barton et l’OM, une aventure qui dure

Entre Barton et le club phocéen, l’histoire n’a jamais vraiment pris fin. Prêté à la toute fin du mercato estival de 2012 par QPR, l’Anglais a évolué une saison à Marseille. En 33 apparitions, il a laissé de plutôt bons souvenirs aux supporters marseillais. Son caractère bien trempé avait beaucoup été loué, particulièrement lorsqu’il avait tenu tête à Zlatan Ibrahimovitch, alors parisien.

Joey Barton (iconsport)
Joey Barton est l’entraîneur des Bristol Rovers. (iconsport)

Même s’il n’a pas porté longtemps le maillot du club, l’ancien joueur de Newcastle a gardé l’OM dans son cœur. En novembre 2013, déjà, il avait assisté à la rencontre contre Arsenal avec les supporters olympiens. Très satisfait d’avoir retrouvé ces derniers, Barton devrait vite retourner au Vélodrome avec son fils, si l’on en croit ses derniers tweets.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joey Barton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires