Retour à l'entraînement avec le groupe

Alors que l'Olympique de Marseille accueille le LOSC ce samedi à 21h, Bamba Dieng a retrouvé l'ensemble du groupe. Pour l'attaquant, c'est une bonne étape, mais peut-il de nouveau espérer apparaître sur une feuille de match ? Rien n'est moins sûr. À court terme tout d'abord, comme face aux Dogues, il paraît peu probable de voir le Sénégalais en action. En effet, celui-ci sort tout juste d'une mise à l'écart. Sur le plan physique, il peut difficilement prétendre être au même point que le reste de l'effectif, d'autant plus qu'il ne comptabilise pas une seule apparition en match officiel cette saison.

En réalité, cette réintégration au groupe peut ne pas vouloir dire grand-chose. En disposant du statut de professionnel, Bamba Dieng ne pouvait être mis à l'écart indéfiniment. Maintenant que le mercato est fini, il est tout à fait normal qu'il effectue un tel retour. Cependant, une fois affûté sur le plan physique, il n'est pas impossible qu'il retrouve un rôle plus ou moins important. Le champion d'Afrique a toujours été motivé pour rester à l'OM. Si le club désire toujours le vendre, il a peut-être un intérêt à lui donner de la visibilité.

Dieng a vécu un mercato chaotique

Très impliqué à Marseille où il a inscrit 8 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Bamba Dieng avait été poussé dehors par son club. Sa valeur marchande, estimée entre 10 et 15 millions d'euros, a suscité de réelles envies dans les hautes sphères phocéennes. Sur le plan sportif, la venue de Luis Suarez a aussi pu boucher le secteur offensif.

Finalement résolu à faire ses valises, le Sénégalais a eu deux offres concrètes dans les dernières heures du mercato. Il aurait pu partir à Leeds, mais Nice s'est finalement signalé. Sur place, l'attaquant de 22 ans n'a pas donné satisfaction à la visite médicale, ce qui a fait capoter l'affaire.