Adrien Rabiot a profité de la trêve pour travailler
Généralement, quand on lui parle de trêve internationale, Adrien Rabiot pense à l'équipe de France. Hélas pour lui, le nouveau milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'a plus porté le maillot tricolore depuis la demi-finale du dernier Euro perdue face à l'Espagne, début juillet. La faute, notamment, à un été compliqué, marqué par son départ, libre, de la Juventus. Ces derniers jours, l'ancien joueur du PSG en a donc profité pour parfaire sa condition physique. Et bosser les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Le voilà désormais dans la peau d'un titulaire.
Une titularisation face à Montpellier, avant le PSG
Hier vendredi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi, le coach de l'OM, a avoué en toute transparence qu'Adrien Rabiot fêterait sa première titularisation ce week-end à Montpellier. "Il a très bien travaillé, il sera titulaire", a expliqué, simplement, le technicien italien. L'occasion de voir à l'œuvre l'international tricolore d'entrée, enfin. Peut-être au meilleur moment, à une semaine du Classico.
Bien évidemment, après une défaite et un nul en Ligue 1, l'Olympique de Marseille ne pourra négliger ce déplacement qui semble plus qu'à sa portée. Les supporters, eux, pensent déjà au Classico de dimanche prochain, au Vélodrome, contre l'ennemi juré qu'est le PSG. Un match particulier pour eux, mais aussi pour Adrien Rabiot, révélé dans la capitale. On en salive d'avance.