dans

UNFP : Les trois nommés au trophée de joueur du mois d’octobre

Qui succèdera à Mbappé et Fofana ?

L'UNFP a dévoilé les trois finalistes au trophée du meilleur joueur du mois d'octobre. Icon Sport
L'UNFP a dévoilé les trois finalistes au trophée du meilleur joueur du mois d'octobre. Icon Sport

L'UNFP a dévoilé les trois finalistes du trophée de meilleur joueur du mois d'octobre en Ligue 1. Il s'agit de Gaëtan Laborde (Stade Rennais), Lucas Paquetá (Olympique Lyonnais) et Andy Delort (OGC Nice). Plus

L’UNFP donne ses trois finalistes

Qui succédera à Kylian Mbappé et Séko Fofana, élus meilleur joueur du mois d’août et de septembre respectivement ? L’UNFP a dévoilé les trois finalistes en course pour le trophée du mois d’octobre. Sans surprise, nous retrouvons le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Lucas Paquetá. L’accompagneront le buteur du Stade Rennais Gaëtan Laborde et l’attaquant de l’OGC Nice Andy Delort.

Laborde, en grande forme en ce début de saison, est l’une des grandes satisfactions de l’équipe de Bruno Génésio, qui vient de gifler l’Olympique Lyonnais au Roazhon Park lors de la 13ème journée de Ligue 1. Buteur contre l’OL, l’ancien Montpelliérain a inscrit deux buts en quatre matches en octobre, dont un contre le Paris Saint-Germain lors de la victoire bretonne face aux Parisiens. Combatif et décisif, Gaëtan Laborde confirme qu’il fait partie des joueurs les plus en forme du championnat de France. L’ancien Bordelais n’est d’ailleurs pas étranger au retour en fanfare de Rennes en Ligue 1.

Gaëtan Laborde est en feu avec le Stade Rennais, remonté à la cinquième place de Ligue 1. Icon Sport
Gaëtan Laborde est en feu avec le Stade Rennais, remonté à la cinquième place de Ligue 1. Icon Sport

Paquetá, la beauté du gest

Un autre attaquant, que Laborde connaît très bien, enchaîne les buts et les grandes performances avec son club. Ce n’est autre que son ancien coéquipier à Montpellier, Andy Delort. L’attaquant du Gym a marqué trois buts en octobre : un face à l’OL sur pénalty pour égaliser juste avant la fin du temps réglementaire, et deux contre Angers pour permettre à Nice de renverser le SCO dans les dernières minutes. Les Aiglons, sous la houlette de Christophe Galtier, sont troisièmes de Ligue 1 et peuvent légitimement se porter candidat à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et avec un Delort en feu, ce sera encore plus facile.

Andy Delort, trois fois buteur lors du mois d'octobre, a permis à Nice de se maintenir sur le podium. Icon Sport
Andy Delort, trois fois buteur lors du mois d’octobre, a permis à Nice de se maintenir sur le podium. Icon Sport

Mais le grand favori pour le trophée du meilleur joueur du mois d’octobre reste Lucas Paquetá. Le milieu de terrain de l’OL marque la saison de Ligue 1 de son empreinte, par ses gestes et sa classe. S’il n’a pas marqué (malgré un positionnement plus haut sur le terrain), Paquetá a réalisé deux passes décisives et est dans tous les bons coups lyonnais. Et si l’OL alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs semaines, le Brésilien reste l’un des atouts majeurs de l’équipe de Peter Bosz. En témoigne son entrée en jeu face à l’AS Monaco, quelques heures à peine après son retour du Brésil et un match avec la Seleçao.

Lucas Paquetá, grand favori au titre de meilleur joueur du mois d'octobre en Ligue 1. Icon Sport
Lucas Paquetá, grand favori au titre de meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Icon Sport

Le joueur de l’OL prend de l’épaisseur dans le collectif des Gones. Et c’est très souvent de ses pieds que la lumière vient. Sera-t-il récompensé de ses belles prestations, ou plomber par les résultats en dents de scie de son équipe ? Alors qui sera élu meilleur joueur du mois d’octobre ? Réponse dans les prochains jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires