dans

OL : Rudi Garcia annonce officiellement son départ

Fin de l’histoire.

Rudi Garcia ne sera plus sur le banc lyonnais la saison prochaine (iconsport)
Rudi Garcia ne sera plus sur le banc lyonnais la saison prochaine (iconsport)

Annoncé depuis quelque temps, le départ de Rudi Garcia a été officialisé par l’entraineur lui-même dimanche soir après la défaite de son équipe face à Nice. Plus

Rudi Garcia quitte l’OL

C’est désormais officiel : Rudi Garcia n’entrainera plus l’Olympique Lyonnais. Après une saison en dent de scie avec du bon en Ligue des Champions et du moins bon en Ligue 1 où la qualification pour la C1 n’a pas été obtenue, le tacticien français a décidé de mettre fin à son aventure lyonnaise. Déçu, il a annoncé en conférence de presse ne pas pouvoir continuer dans ces conditions.

À lire également : OL, Mercato : Memphis Depay jusqu’en 2023 au Barça, c’est imminent

« Je voulais quitter le club en le laissant en Ligue des champions et ce n’est pas le cas. C’est le pire des scénarios, je le répète. On a vraiment été trop friables, même sur les coups de pied arrêtés, ce qui est habituellement un point fort. Bien sûr, je ne serai pas là la saison prochaine. Ça fait longtemps que je l’ai décidé moi-même, car je ne peux pas continuer à travailler et à faire progresser le club dans ces conditions. Ce n’est pas l’endroit et le moment pour l’expliquer, mais je ne continuerai pas. Et si le président a quelque chose à me proposer demain, je ne serai pas candidat à ma propre succession. »

Fin de l'histoire entre Rudi Garcia et l'OL (iconsport)
Fin de l’histoire entre Rudi Garcia et l’OL (iconsport)

L’entraineur est déçu pour la Ligue des Champions

Suite à sa défaite face à Nice, l’OL n’a pas pu se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, soit une grosse perte pour le club. A coté de leurs pompes sur la deuxième mi-temps, les joueurs, ont, selon Garcia, étaient loin de leur sujet.

« C’est une triste soirée, c’est le pire des scénarios, un scénario cauchemar. J’ai dit à nos joueurs qu’on était à notre place, finalement. On n’a pas gagné car on ne mérite pas d’aller en Ligue des champions. C’est à l’image de notre semaine, de notre saison, on aurait dû avoir deux buts d’avance à la pause. On a fait une très bonne première période. Malheureusement, on aurait dû avoir deux buts d’avance. Mais on en a un quand même, on est plutôt bien. Et là, panne d’éclairage. »

Le bilan de Rudi Garcia à l’OL reste donc très mitigé. Autant le parcours en Ligue des Champions a été assez formidable, autant en Ligue 1 les choses ont été beaucoup plus difficile. Reste aux Lyonnais de trouver un nouvel entraineur dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires