dans

OL : Memphis Depay prêt à perdre de l’argent pour aller au Barça

C’est la dèche au Barça

OL : Memphis Depay prêt à perdre de l'argent pour aller au Barça (iconsport)
OL : Memphis Depay prêt à perdre de l'argent pour aller au Barça (iconsport)

Un accord total est sur le point d'être trouvé entre Memphis Depay et le FC Barcelone. L'attaquant de l'OL a même décidé de baisser considérablement son salaire pour réaliser son rêve. Plus

Après cinq saisons passées à Lyon, Memphis Depay a de grandes chances de quitter le Rhône à la fin de la saison. L’international néerlandais, déjà proche d’un accord avec le Barça l’hiver dernier, devrait bel et bien porter le maillot blaugrana dès cet été.

Depay est prêt à faire des gros efforts financiers pour rejoindre le Barça (iconsport)
Depay est prêt à faire des gros efforts financiers pour rejoindre le Barça (iconsport)

Selon L’Equipe, qui confirme une information du quotidien espagnol Marca, Depay et le Barça sont sur le point de trouver un accord définitif. L’attaquant de 27 ans signerait dans les prochains jours un contrat de quatre ou cinq ans mais devrait consentir à des efforts financiers. En effet, le salaire promis par le Barça serait loin d’être parmi les plus gros du vestiaire, en tout cas la première année. Depay profiterait tout de même d’une rémunération évolutive au fil des saisons, selon les performances individuelles et collectives.

Tous les rêves ont un prix

Le joueur rêve de jouer au Barça. C’est pour cette raison qu’il accepterait de baisser son salaire, lui qui touche environ 480.000 euros bruts mensuels à l’OL. Pour compenser cette perte, une belle prime à la signature serait en négociation en ce moment. Et ce même si les finances du Barça ne sont pas vraiment au beau fixe depuis plusieurs mois.

Memphis Depay vit certainement ses derniers moments à l'OL (iconsport)
Memphis Depay vit certainement ses derniers moments à l’OL (iconsport)

Auteur de 25 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, Depay effectue sa meilleure saison sous le maillot lyonnais. L’ancien joueur de Manchester United laissera un grand vide dans le Rhône, mais renforcera une attaque du Barça déjà prête à accueillir Sergio Agüero. Il aura l’opportunité d’évoluer sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, si ce dernier est confirmé au poste d’entraîneur à la fin de la saison bien évidemment. Avant cela, Depay va faire son possible pour qualifier l’OL en Ligue des champions, même si le club rhodanien n’a plus son destin entre les mains.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires