Paquetá est heureux à l'OL
Il est l'un des tubes de cet automne en Ligue 1, et ce, malgré les prestations déroutantes de son équipe. Lucas Paquetá s'est présenté devant la presse jeudi après-midi pour passer en revue l'actualité de l'Olympique Lyonnais, ainsi que la sienne, avant la réception du RC Lens ce samedi 30 octobre au Groupama Stadium (21h).
Devant les journalistes, l'international brésilien a évoqué la défaite cruelle de l'OL sur la pelouse de l'OGC Nice le week-end dernier (3-2), après avoir pourtant mené 2-0 pendant une bonne partie de la rencontre "On a eu un sentiment de frustration sur les dix dernières minutes. On maitrisait ce match, ça laisse un goût amer d'avoir laissé filer cette fin de match. Il faut qu'on apprenne de cette rencontre, pour pas que ça se reproduise", a expliqué le milieu de terrain lyonnais, mettant en avant un "manque de concentration" des Gones dans les dernières minutes de la rencontre.
Mais Paquetá ne boude pas pour autant son plaisir d'évoluer en Ligue 1 et à Lyon, où il se sent très bien. "Je suis très heureux de ce que je vis à Lyon, de la chaleur de l'effectif lyonnais. Mais ça me donne beaucoup de responsabilité. Je ferai tout pour aider le club à atteindre ses objectifs", a ajouté le Brésilien, qui n'arrive pas réellement à mesurer l'amour du public lyonnais à son égard.
- A lire aussi : OL : Peter Bosz tire un premier bilan du début de saison
"J'ai retrouvé la confiance"
Le début de saison exceptionnel de Lucas Paquetá n'a laissé personne indifférent. Et le joueur est lui-même pleinement conscient de son niveau, même s'il reconnaît qu'il peut encore mieux faire. "Je ne suis pas encore au top de ce que je peux être. Je n’ai jamais aussi bien joué, mais je n'ai pas encore atteint mes objectifs", a avoué le Brésilien de 24 ans. Pour expliquer un tel niveau de jeu, Paquetá met en avant un regain de confiance primordial pour retrouver des sensations sur le terrain.
"Je suis un joueur qui a toujours beaucoup travaillé. Milan m'a servi d'apprentissage. Après cette expérience, je suis devenu un humain meilleur. Arrivé ici, j'ai trouvé des amis, un nouveau groupe, l'amour du public. J'ai retrouvé la confiance, je suis un homme serein"
Lucas Paquetá en conférence de presse
Interrogé sur sa sanction face au Sparta Prague après être arrivé en retard à la causerie d'avant-match, le Brésilien a fait son mea culpa et a compris la décision du staff de l'OL. "C'est normal, on est tous égaux dans une équipe. J'étais en retard de deux minutes, c'est la règle, on le sait tous. J'ai demandé pardon au président, au staff, aux joueurs. Puis je suis rentré pour aider mon équipe", a expliqué Lucas Paquetá pour éteindre toute polémique.
Le Brésilien devrait être titulaire face au RC Lens ce samedi 30 octobre au Groupama Stadium, même s'il ne s'est pas entraîné ce jeudi, car "un peu fatigué". Il faut dire que Paquetá a enchaîné les rencontres ces dernières semaines, entre la sélection brésilienne et l'Olympique Lyonnais. En même temps, qui pourrait se passer d'un tel joueur dans son équipe ?