dans

OL : la « honte » de Juninho, qui pointe « le manque de classe » des Rennais

Le directeur sportif a réagi après la débâcle à Rennes !

Juninho, le directeur sportif de l'OL, ne faisait pas le fier après la débâcle contre Rennes. Icon Sport
Juninho, le directeur sportif de l'OL, ne faisait pas le fier après la débâcle contre Rennes. Icon Sport

Juninho, le directeur sportif de l'OL, a reconnu que son équipe "n'avait pas d'excuses" après le naufrage à Rennes (1-4), dimanche 7 novembre en Ligue 1. Pour lui, l'explication de cette débâcle était toute trouvée... Plus

Juninho : « il n’y a pas grand-chose à dire »

L’OL a pris un coup de massue face à Rennes (1-4), dimanche 7 novembre en Ligue 1. Joueurs, entraîneur et dirigeants n’en revenaient toujours après la rencontre. Juninho, le directeur sportif des Gones, a même admis ressentir de la « honte » en réaction d’après match.

« Une humiliation ? Pas loin, on a un peu la honte, on était totalement dépassés. On pouvait perdre 2-0 ou 3-0 à la mi-temps. Quand cela arrive, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est de féliciter l’adversaire. Il faut avoir de l’humilité, assumer. »

Juninho sur la chaîne L’Equipe

« On continue à avoir un problème, qu’on a depuis longtemps… »

Au moment d’expliquer la bérézina, il n’y avait pas à chercher midi à quatorze heures pour le directeur sportif. L’OL a encore fait valoir son principal point faible : le comportement sans ballon.

« On continue à avoir un problème, qu’on a depuis longtemps même si cela s’améliore. C’est qu’on a beaucoup de plaisir en ayant le ballon, mais on n’en a pas pour défendre quand on n’a pas le ballon. Dans le foot de haut niveau, il faut même être méchant. A ce niveau, ça ne pardonne pas. Déjà qu’on est une équipe contre laquelle les adversaires prennent du plaisir à jouer, comme Marseille ou Paris, si tu rentres sans avoir ton cœur, ton envie, ton respect… »

Juninho sur la chaîne L’Equipe

Et l’ancien milieu offensif du club a encore accentué ses critiques en zone mixte. « Il ne faut pas trouver d’excuses. Il y a une équipe qui a joué avec de l’intensité, et une autre qui a pensé que la qualité suffirait. Ce n’est pas grave de perdre, c’est la manière. On doit travailler. Il n’y a rien à dire. Cela va nous servir. »

Juninho et le « manque de classe » des Rennais

Juninho a néanmoins tenu à relativiser cet événement, qui reste « seulement » une défaite. Mais l’ancien milieu offensif du club n’a pas manqué de glisser une petite pique aux Rennais.

« Ça arrive, il n’y a rien de perdu. Perdre un match en prenant une leçon, c’est la vie, on prend des leçons tous les jours. On va continuer à travailler, j’espère que tous vont assumer. Bravo à l’adversaire, même si je pense qu’ils ont manqué un peu de classe après le 4-0. »

Juninho sur la chaîne L’Equipe
Juninho a enjoint les joueurs de l'OL à faire preuve de plus d'envie lors des prochains matchs. Icon Sport
Juninho a enjoint les joueurs de l’OL à faire preuve de plus d’envie lors des prochains matchs. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires