Aulas concède que Lyon a beaucoup "souffert"
Dans ses vœux pour 2022, Jean-Michel Aulas ne s'est pas voilé la face : l'OL n'attaque pas la nouvelle année de la meilleure des manières. Entre les difficultés sur le plan sportif et cette indigne treizième place de Ligue 1, les problèmes de l'OL avec ses supporters, les probables sanctions qui vont frapper le club après les incidents en tribunes contre le Paris FC, le départ annoncé du directeur sportif Juninho)... Cela fait beaucoup pour un OL en pleine tempête.
"Nous avons souffert évidemment quand Juninho a décidé de partir un peu plus loin pour faire des choses complémentaires. Nous avons souffert aussi dans le championnat. Aussi, nous avons souffert quand un certain nombre de difficultés sont apparues sur le plan de la relation avec nos supporters."
Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022 sur les réseaux sociaux de l'OL
"Nous avons tout en main"
Néanmoins, Aulas voit un paquet de raisons d'être optimiste pour l'OL.
"Il y a eu pour les garçons, un certain nombre de réussites. 13e n'est pas la place de l'OL. Nous avons la certitude que des points positifs existent. Il faut trouver la bonne coordination. Nous avons un entraîneur et un staff de qualité, choisis à une époque où nous avions la certitude que les choses allaient bien réussir. Nous avons des joueurs de qualité."
Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022
Mais pour inverser la tendance, l'OL devra changer des choses. Et c'est ce qu'a promis de faire Jean-Michel Aulas avec son entraîneur Peter Bosz et son directeur du football Vincent Ponsot.
"On peut imaginer, au travers d'un stage de reprise (prévu le 29 décembre, ndlr) et de changements que nous allons opérer avec Peter Bosz et Vincent Ponsot, trouver les ressources nécessaires pour revenir au premier plan du championnat. C'est notre détermination, j'en ai la conviction."
Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022
- A lire aussi : OL, Aulas : « Peter Bosz est un très, très bon coach »
"Nous avons tout en main pour réussir une deuxième partie de saison sportive qui soit à la hauteur de nos ambitions" , a conclu un Aulas qui tente de conjurer le mauvais sort par la méthode Coué.