dans

OL : Bruno Guimaraes flou concernant sa prolongation

Il préfère penser au classement de l’OL.

Bruno Guimaraes est un titulaire indiscutable de Peter Bosz. (Icon Sport)
Bruno Guimaraes est un titulaire indiscutable de Peter Bosz. (Icon Sport)

Pour Globo Esporte, Bruno Guimaraes s’est exprimé concernant son avenir avec l’Olympique Lyonnais. Il a avoué ne pas se préoccuper actuellement de son contrat car il en avait discuté avant le départ de Juninho. Plus

Bruno Guimaraes : « Au bon moment, on parlera, on s’installera »

Rapidement devenu un élément incontournable dans l’effectif de Peter Bosz, Bruno Guimaraes a avoué dans une interview pour Globo Esporte qu’il n’avait pas la tête à une prolongation avec l’OL. En effet, le milieu de terrain brésilien de 24 ans a déclaré avoir entamé brièvement des discussions avec Juninho. Cependant, avec le départ du directeur sportif, les négociations ne sont plus à l’ordre du jour.

« Le club traverse un moment de changement de direction. J’ai eu une conversation quand Juninho était en poste. C’était quelque chose de très rapide. Au bon moment, on parlera, on s’installera » a déclaré Guimaraes. Lui qui est encore sous contrat avec Lyon jusqu’en 2024 n’a pour le moment pas à s’inquiéter de son sort avec les Gones.

Il veut d’abord faire gagner l’OL

Alors que le club de Jean-Michel Aulas peine à grimper au classement du championnat de France, Bruno Guimaraes a rappelé que sa prolongation n’avait rien d’une priorité pour le moment. En effet, ce dernier semble être beaucoup plus concerné par la situation sportive des l’Olympique Lyonnais.

« Mon objectif est d’amener Lyon à la place qu’il mérite. On est en huitièmes de finale de Ligue Europa, c’est un titre que Lyon n’a pas. Battons-nous dur pour essayer de le conquérir. » Nul doute que Bruno Guimaraes donnera tout ce qu’il a pour tenter de faire progresser l’Olympique Lyonnais. Seulement 11e du championnat après 19 matchs, l’OL n’a pas encore abandonné l’idée d’accrocher les places européennes et pourra compter sur la présence de son milieu brésilien.

La relation Paqueta-Guimaraes fonctionne à merveille. (Icon Sport)
La relation Paqueta-Guimaraes fonctionne à merveille. (Icon Sport)

« Mais pour le moment, l’accent est mis sur la progression de Lyon dans le classement. Nous avons des matchs difficiles devant nous, des décisions » a finalement conclu l’international auriverde. Auteur d’une très belle passe décisive pour son compatriote en club, Lucas Paqueta, face au PSG (1-1) dimanche 9 janvier, Guimaraes a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent dans un match important.

Bruno Guimaraes : « Je n’aime pas trop réfléchir » 

Interviewé concernant son avenir éventuel dans un autre club, Bruno Guimaraes a préféré jouer la carte de l’innocence. Il reconnaît être flatté par l’intérêt des autres grands clubs européens mais rappelle qu’il a autre chose. « C’est normal, encore plus en période de mercato, reconnait le milieu de terrain lyonnais. Quand tu es champion olympique, que tu fais une bonne saison individuelle, que tu es appelé en équipe nationale… c’est normal dans le football. »

Enfin, Bruno Guimaraes a conclu en rappelant qu’il préférait ne pas trop se prendre la tête avec ces choses-là. « Je n’aime même pas trop réfléchir. Je laisse plus ça à mes managers, à eux de le résoudre » a-t-il conclu. Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024, la question de sa prolongation se posera pus fortement à la fin de la saison, quand il faudra faire les comptes des objectifs atteints ou non.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires