dans

Mercato – OL : Denayer bientôt prolongé, un latéral brésilien ciblé

L’OL surveille ses arrières

OL - Denayer bientôt prolongé, un latéral brésilien ciblé (iconsport)
OL - Denayer bientôt prolongé, un latéral brésilien ciblé (iconsport)

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022, Jason Denayer est très bien parti pour rester à l'OL. Le défenseur central néerlandais s'apprête à prolonger l'aventure. Plus

Le chantier du mercato estival a bel et bien commencé du côté de l’OL. De nombreux changements sont à prévoir dans l’effectif rhodanien, en particulier en défense. Après la prolongation de contrat de Marcelo actée fin mars, c’est au tour de Jason Denayer (25 ans) d’être sur le point de prolonger l’aventure dans le Rhône.

Marcelo et Jason Denayer, les deux meneurs de la défense lyonnaise (iconsport)
Marcelo et Jason Denayer, les deux meneurs de la défense lyonnaise (iconsport)

Arrivée à Lyon en 2018 en provenance de Manchester City, l’international néerlandais s’est vite imposé comme un élément incontournable de l’arrière-garde lyonnaise. Celui qui vient d’être sélectionné avec l’équipe de Belgique pour disputer l’Euro devrait donc, dans les prochains jours, signer un nouveau bail en faveur de l’OL. En effet, les dirigeants lyonnais ne veulent pas prendre le moindre risque, Denayer étant libre de s’engager avec le club de son choix en juin 2022, date de fin de son contrat actuel.

Juninho regarde vers le Brésil

L’OL semble donc avoir pour priorité de renforcer sa défense. A ce sujet, Damien Da Silva (Rennes) est sur le point de s’engager avec le club de Jean-Michel Aulas, De plus, un latéral gauche pourrait bientôt faire son arrivée. Selon Radio Scoop, il s’agit de Henrique Silva Milagres, actuel défenseur de Vasco de Gama au Brésil. Âgé de 27 ans, Henrique serait la priorité de Juninho. Il arriverait libre et viendrait alors remplacer numériquement Maxwell Cornet, annoncé sur le départ.

Henrique, latéral gauche de Vasco de Gama, pourrait s'engager avec l'OL (iconsport)
Henrique, latéral gauche de Vasco de Gama, pourrait s’engager avec l’OL (iconsport)

A lire aussi : OL : Memphis Depay prêt à perdre de l’argent pour aller au Barça

Une fois que les dirigeants lyonnais se seront occupés de la défense, ils devront se pencher sur l’attaque. Memphis Depay devrait signer au FC Barcelone et il y a de fortes chances que l’OL se mette à la recherche d’un remplaçant à sa hauteur. Une tâche qui s’annonce compliquée pour les Gones, surtout s’ils ne parviennent pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires