dans

Ligue Europa (J6) Lyon – Rangers : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Les deux équipes connaissent déjà leur classement final dans la poule A.

Dembélé et Kent devraient débuter le match entre l'OL et les Rangers (iconsport)
Dembélé et Kent devraient débuter le match entre l'OL et les Rangers (iconsport)

L’OL et les Rangers achèvent leur phase de poules de Ligue Europa en s’affrontant ce jeudi 9 décembre (18h45). Avant cette ultime journée, Lyon est assuré de terminer en tête de la poule A tandis que le club écossais est certain de conserver la deuxième places synonyme de barrages. Voici toutes les infos sur la rencontre. Plus

Où se jouera Lyon – Rangers ?

Après la défaite de Reims dans un Groupama Stadium à huis clos, l’OL retrouve son stade ce jeudi et ses supporters. À cette occasion, les Lyonnais tenteront d’achever la phase de poules sur un sans faute après avoir remporté les cinq premiers matchs de Ligue Europa de leur saison.

Qui sera l’arbitre du match ?

Le Roumain Radu Petrescu a été désigné par l’UEFA pour arbitrer Lyon – Rangers. S’il a déjà croisé Marseille et Rennes en coupes d’Europe, l’officiel dirigera pour la première fois une rencontre de Lyon. Il sera assisté de ses compatriotes Radu Ghinguleac et Mihai Marica tandis que les Suisses Fedayi San et Lionel Tschudi seront à la vidéo.

Sur quelle chaîne sera diffusé Lyon – Rangers ?

La chaîne RMC Sport 2 diffusera en direct et en exclusivité le match.

Dans quelle forme sont les deux équipes ?

Cette saison, il y a un Lyon en championnat et un Lyon en coupe d’Europe. En grande difficulté en Ligue 1, seulement 12es, les Gones ont remporté les cinq matchs qu’ils ont eu à disputer en Ligue Europa. Solides leaders de leur groupe, les hommes de Peter Bosz ont l’occasion de renouer avec la victoire contre les Rangers alors que leur dernier succès à domicile remonte au 4 novembre face au Sparta Prague (3-0).

L'OL reste sur une triste prestation à Bordeaux (iconsport)
L’OL reste sur une triste prestation à Bordeaux (iconsport)

Chez les Rangers, la dynamique est toute autre. Si Giovanni Van Bronckhorst a remplacé Steven Gerrard parti à Aston Villa, les Gers continuent de gagner et occupent la tête de leur championnat, quatre points devant le Celtic Glasgow. Depuis la rencontre aller, ils n’ont perdu que deux matchs : contre le Sparta Prague en Ligue Europa (1-0) et face à Hibernian en demi-finale de la coupe de la ligue écossaise (1-3).

Vers quelques changements et pas mal de jeunes à l’OL

Avec cette rencontre, Peter Bosz veut enclencher une dynamique positive tout en reposant certains cadres avant le choc à Lille. L’entraîneur néerlandais devrait privilégier le 4-2-3-1 avec une défense très remaniée. Julian Pollersbeck va suppléer Anthony Lopes dans les buts alors que Hugo Vogel, Damien Da Silva, Castello Lukeba et Henrique Silva devraient former la défense. Plus haut, les deux milieux formés au club Maxence Caqueret et Habib Keita devraient jouer un cran plus bas que Rayan Cherki, Xherdan Shaqiri et Karl Toko-Ekambi, meilleur buteur de la compétition. Enfin, le capitaine Moussa Dembélé est attendu en pointe.

En manque de temps de jeu avec Lyon, Da Silva devrait encadrer la jeunesse lyonnaise ce soir (iconsport)
En manque de temps de jeu avec Lyon, Da Silva devrait encadrer la jeunesse lyonnaise ce soir (iconsport)

Le onze probable de Lyon (4-2-3-1) : Pollersbeck – Vogel, Da Silva, Lukeba, Henrique – Caqueret, Keita – Cherki, Shaqiri, Toko Ekambi – Dembélé.

Le onze probable des Rangers

Côté écossais, seuls quatre joueurs ayant entamé la rencontre aller pourraient également être lancés d’entrée ce jeudi. Pour cette rencontre, Van Bronckhorst devrait présenter son groupe en 4-3-3. Jon McLaughlin sera dans les buts, Nathan Patterson, Connor Goldson, Calvin Bassey et Borna Barišić en défense. Au milieu, John Lundstram devrait être la pointe basse, derrière Ryan Jack et Joe Aribo. Enfin, Scott Wright, Kemar Roofe et le vif ailier Ryan Kent devraient former l’attaque.

Le capitaine des Rangers Goldson est attendu titulaire face à l'OL (iconsport)
Le capitaine des Rangers Goldson est attendu titulaire face à l’OL (iconsport)

Le onze probable des Rangers (4-3-3) : McLaughlin – Patterson, Goldson, Bassey, Barišić – Lundstram, Jack, Aribo – Wright, Roofe, Kent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires