dans

L1, OL, Bosz avant le PSG : “Un match qu’on veut gagner”

Jour de choc.

Peter Bosz était en conférence de presse avant le choc face au PSG (iconsport)
Peter Bosz était en conférence de presse avant le choc face au PSG (iconsport)

Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais affrontera le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion pour Peter Bosz de se présenter en conférence de presse. Plus

Bosz veut la victoire

Après un début de saison compliquée, l’OL commence à retrouver des couleurs en championnat et a réussi à enchainer deux victoires consécutives. Une meilleure forme qui tombe bien à quelques heures maintenant de la rencontre face au PSG. Pas forcément annoncés comme favoris, les Lyonnais comptent bien donner leur maximum et pourquoi pas revenir avec les trois points du Parc des Princes. C’est en tout cas ce que souhaite Peter Bosz, l’entraineur des Gones.

« Si on n’a pas grand-chose à perdre ? Je n’aime pas qu’on dise ça. Bien sûr qu’on a quelque chose à perdre, on a trois points à perdre. On vient de gagner nos trois derniers matches. Et on n’a pas seulement gagné : on s’est aussi amélioré, petit à petit, ça va de mieux en mieux. Ce n’est pas un test, c’est un match important, très sérieux. Et c’est un match qu’on veut gagner, tout simplement. »

Repris par L’Equipe
Peter Bosz attend un gros match de ses joueurs (iconsport)
Peter Bosz attend un gros match de ses joueurs (iconsport)

Pas de plan anti-Messi

Face à eux, les Lyonnais devront faire face à Neymar, peut-être Mbappé mais surtout Messi. Et pour l’occasion, l’entraineur rhodanien n’a pas vraiment travaillé sur un plan anti-Messi.

« Personnellement, ça me fait plaisir. J’aime le football offensif et j’aime les bons joueurs. Et à Paris, il y en a beaucoup. C’est bien de les rencontrer, et ça me fait encore plus plaisir quand on bat une équipe comme ça. Un plan anti-Messi ? Je crois toujours que le mieux est de donner une réponse collective. J’ai regardé un nombre très important de match de Messi. Je suis souvent resté à la maison seulement pour lui, pour le regarder jouer. Je suis content de l’affronter, et je le serai encore plus si on le bat. Ce ne sera pas facile, il a des qualités extraordinaires, ce n’est pas possible de jouer seul contre lui. Il faut une réponse d’équipe. »

Cette rencontre choc de la 6ᵉ journée de Ligue 1 se jouera ce dimanche, à partir de 21 h, et sera diffusée en direct et en intégralité sur Amazon Prime.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires