Malgré la position de l'OL et de l'ASSE dans la deuxième moitié de tableau, le derby entre Lyonnais et Stéphanois occupe toujours une place à part dans le calendrier de la Ligue 1. À partir de 21h, les deux équipes se feront face au Groupama Stadium dans une rencontre ô combien importante pour les deux camps.
L'OL avec Mendes à la place de Boateng
En conférence de presse cette semaine, Peter Bosz reconnaissait que son équipe était mieux équilibrée dans un système à trois défenseurs axiaux. L'entraîneur néerlandais a donc reconduit son 3-4-2-1, et ce, malgré l'absence de Jérôme Boateng. Sans l'Allemand, c'est Thiago Mendes qui sera entouré de Castello Lukeba et Damien Da Silva. Sur les côtés, Léo Dubois, le capitaine, conserve la préférence du technicien alors que Henrique jouera à gauche. Bruno Guimarães et Maxence Caqueret formeront la paire des milieux, placés plus bas que Houssem Aouar et Lucas Paquetá. Enfin, Moussa Dembélé sera la pointe d'une équipe qui a retrouvé Tino Kadewere, revenu de la CAN, et qui s'assoit sur le banc.
- À lire aussi : L1, OL – Bosz avant le derby contre l’ASSE : « déjà à l’aller ils étaient en crise et on a fait nul »
Le onze lyonnais (3-4-2-1) : Lopes - Da Silva, Mendes, Lukeba - Dubois, Caqueret, Guimarães, Henrique - Paquetá, Aouar - Dembélé.
Saint-Étienne aligne une seule recrue
Alors que les derniers arrivés Eliaquim Mangala et Joris Gnagnon ne sont pas encore disponibles pour ce match, l'ASSE débutera le derby avec une seule recrue. Paul Bernardoni occupera en effet les buts tandis qu'Etienne Green sera sur le banc. Dans son 5-3-1-1, Saint-Étienne reposera sur une défense formée d'Yvann Maçon, Abdoulaye Bakayoko, Timothée Kolodziejczak, Mickaël Nadé et Gabriel Silva. Au milieu, Lucas Gourna, Mahdi Camara et Zaydou Youssouf joueront derrière Adil Aouchiche qui soutiendra Arnaud Nordin, élément le plus offensif.
Le onze stéphanois (5-3-1-1) : Bernardoni - Maçon, Bakayoko, Kolodziejczak, Nadé, Silva - Gourna, Camara, Youssouf - Aouchiche - Nordin.