dans

Olympique de Marseille : Pol Lirola et Leonardo Balerdi bientôt sanctionnés après une fête illégale

Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Icon Sport
Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Icon Sport

Pol Lirola et Leonardo Balerdi, les défenseurs de l'Olympique de Marseille, devraient bientôt être sanctionnés par leur club. Ils auraient en effet participé à une fête illégale en Catalogne, avec plus de 30 invités, dont Lirola aurait été l'un des organisateurs. Plus

Pol Lirola et Leonardo Balerdi auraient participé à une fête illégale en Catalogne dans la nuit du samedi 27 mars, selon l’agence de presse Efe. Le premier, latéral droit de l’Olympique de Marseille originaire de Catalogne (23 ans), en aurait d’ailleurs été l’un des organisateurs. Le second, défenseur argentin prêté par le Borussia Dortmund (22 ans), aurait fait partie de la trentaine d’invités. Un comportement qui ne passe pas du tout auprès de l’OM, qui devrait sanctionner ses deux joueurs.

Une fête illégale en Catalogne

Cette soirée nocturne illégale se serait déroulée à Badalona, près de Barcelone (Catalogne). Le nombre d’invités est très contesté. Selon divers médias, qui relayeraient des sources policières, plus de 30 convives étaient présents. Mais Pol Lirola, interrogé par le quotidien ARA, s’est défendu. « C’était un dîner avec six personnes » , a affirmé le latéral prêté par la Fiorentina.

Pol Lirola avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Pol Lirola avec l’Olympique de Marseille. Icon Sport

Quant au maire de la ville en question, il a mentionné 50 invités, photo à l’appui. « Les cinquante participants et les trois organisateurs ont été sanctionnés. Je condamne totalement cette irresponsabilité et j’espère qu’ils seront punis avec force » , a-t-il écrit sur Twitter.

Vers une sanction de l’OM pour Lirola et Balerdi ?

Circonstance accablante : les organisateurs auraient aussi refusé d’obtempérer avec les forces de l’ordre. Mis au courant de l’incartade de ses deux joueurs, l’Olympique de Marseille n’a pas du tout apprécié. Le président Pablo Longoria, tout comme l’entraîneur Jorge Sampaoli, se sont montrés très en colère. Selon La Provence, Lirola et Balerdi vont d’abord être convoqués par le président espagnol, avant d’être probablement sanctionnés.

Leonardo Balerdi avec l'OM. Icon Sport
Leonardo Balerdi avec l’OM. Icon Sport

Par ailleurs, les deux joueurs pourraient être mis à l’isolement, dans la crainte d’une possible contamination au Covid-19. Ils pourraient donc manquer le match de championnat contre Dijon, dimanche 4 avril. Les soirées en temps de pandémie, cela coûte décidément cher aux joueurs professionnels

Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Balerdi, Pol Lirola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires