dans

L1 : Sanction confirmée pour l’OM après les incidents d’Angers

Epée de Damoclès au dessus des Phocéens

La sanction envers l'OM est définitive et le club risque bien un point au classement en cas de nouveaux débordements (iconsport)
La sanction envers l'OM est définitive et le club risque bien un point au classement en cas de nouveaux débordements (iconsport)

Le CNOSF a confirmé la sanction qui avait été infligée à l'OM après les événements du match face à Angers. Les Phocéens risquent donc bien un point de pénalité en cas de récidive. Plus

D’après les informations de l’Equipe ce jeudi 2 décembre 2021, le CNOSF a bel et bien confirmé la sentence infligée à l’OM après les incidents survenus lors du match face à Angers (0-0). Pour rappel, le match qui se déroulait fin septembre avait connu des débordements, avec notamment un envahissement de terrain et de violentes bagarres entre supporters. Les joueurs et certains membres du staff avaient eux-mêmes été impliqués. L’instance a donc décidé de maintenir la sanction d’un point de sursis pour Marseille.

Le match entre l'OM et Angers avait connu de sérieux débordements fin septembre (iconsport)
Le match entre l’OM et Angers avait connu de sérieux débordements fin septembre (iconsport)

L’OM pourrait perdre un point au classement

Une bien mauvaise nouvelle donc pour les Phocéens. Elle survient en effet au lendemain d’une victoire face à Nantes (0-1) qui leur assure pour le moment la deuxième place du championnat. Et elle survient également peu de temps après d’autres incidents, dont cette fois-ci les Marseillais avaient été victimes à Lyon. Si dans le jeu l’OM se montre intéressant cette saison, les débordements qui ont marqué le début de saison pourraient bien finir par lui coûter cher en fin de saison.

Un exemple pour les autres clubs?

Les dirigeants olympiens avaient bien essayé de faire annuler cette sanction. Ils avaient tenté de passer outre la commission d’appel de la Fédération, mais sans succès. Le CNOSF a ainsi décidé que la responsabilité de du club était bien engagée, notamment par des lacunes en termes de sécurité. La sanction est dorénavant définitive et serait applicable en cas de nouveaux incidents sérieux impliquant des supporters phocéens.

Les supporters marseillais s'étaient également rendus coupable de jets de projectiles durant le match face au PSG (iconsport)
Les supporters marseillais s’étaient également rendus coupable de jets de projectiles durant le match face au PSG (iconsport)

C’est donc une véritable épée de Damoclès qui menace l’Olympique de Marseille. Perdre un point au classement pourrait anéantir les efforts fournis par Jorge Sampaoli et ses joueurs sur le terrain depuis le début de saison. Rennes et l’OGC Nice restent en embuscade avec respectivement un et deux points de retard au classement. Si la sanction venait à prendre effet, peut-être que les supporters finiraient par réfléchir à deux fois avant d’agir.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires