dans

OM, Sampaoli avant le choc contre Monaco : « je suis dans un club qui a besoin de gagner »

L’Argentin était en conférence de presse !

Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant le choc contre l'AS Monaco. Icon Sport
Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant le choc contre l'AS Monaco. Icon Sport

Ce samedi 11 septembre, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a passé en revue l'actualité de son club en conférence de presse. Il y a été question de la décision de la commission de discipline après les incidents contre Nice, mais surtout du choc contre l'AS Monaco, ce samedi à 21h. Plus

Sampaoli accepte les sanctions après Nice-OM

L’Olympique de Marseille rencontrera ce samedi 11 septembre l’AS Monaco de Nico Kovač au stade Louis II en Ligue 1. Mais ces derniers jours, il a plus été question des événements qui ont suivi le match contre l’OGC Nice, joué le dimanche 22 août dernier, que de la rencontre à venir contre les Monégasques. Et pour cause, la commission de discipline a statué ce mercredi 8 septembre et a décidé de faire rejouer la rencontre contre les Aiglons. Le préparateur physique de l’OM, Pablo Fernandez, a aussi été suspendu jusqu’au 30 juin 2022.

Les sanctions sont tombées après les incidents lors du match entre Nice et Marseille. Icon Sport
Les sanctions sont tombées après les incidents lors du match entre Nice et Marseille. Icon Sport

Jorge Sampaoli, en conférence de presse, n’a pas voulu ajouter de l’huile sur le feu. L’entraîneur de l’OM sera pourtant privé d’Álvaro González, suspendu deux matchs à la suite des incidents à Nice.

« À ce sujet, ce que je pense n’importe pas. La commission a pris ces décisions et je les accepte. Je suis entraîneur de football et je dois accepter. J’ai déjà tout dit« 

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Jorge Sampaoli en conférence de presse. Icon Sport
Jorge Sampaoli en conférence de presse. Icon Sport

Gerson et Konrad sont bien là

Jorge Sampaoli ne savait pas vraiment s’il allait pouvoir compter sur Gerson et Konrad de la Fuente, respectivement partis en sélection brésilienne et américaine durant la trêve internationale. Mais les deux joueurs seront bien présents pour le choc contre l’AS Monaco, comme l’entraîneur argentin l’a confirmé. Des doutes subsistent en revanche quant au système que mettra en place Nico Kovač avec Monaco. Et Sampaoli a confié qu’il adapterait son style de jeu en fonction de ça.

« Nous jouerons à l’extérieur, c’est une équipe qui aime avoir le ballon dans le camp adverse. S‘ils tiennent beaucoup le ballon dans notre terrain, ce sera risqué pour nous. Nous verrons voir comment attaquer la ligne adverse. S’ils sont cinq défenseurs, il faudra prendre la profondeur. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Sampaoli tresse les louanges d’Amine Harit

Quoi qu’il en soit, Sampaoli ne pourra pas compter sur Jordan Amavi ni Arkadiusz Milik contre l’ASM. Le latéral est blessé, alors que le Polonais n’est pas encore prêt. L’entraîneur argentin attend son retour pour le match contre Rennes dimanche 19 septembre (17h). L’OM devrait tout de même pouvoir aligner une équipe compétitive sur la pelouse de Louis II, pour valider la victoire au Vélodrome contre l’AS Saint-Étienne (3-1) avant la trêve internationale.

Amine Harit, nouveau joueur de l'OM, pourrait faire ses débuts avec Marseille contre l'AS Monaco. Icon Sport
Amine Harit, nouveau joueur de l’OM, pourrait faire ses débuts avec Marseille contre l’AS Monaco. Icon Sport

Le dernier arrivé, Amine Harit, est bien dans le groupe phocéen, et Jorge Sampaoli n’a pas tari d’éloges sur son nouveau joueur. « Harit a une grande capacité d’éliminer les adversaires avec ses passes et ses dribbles. Il est très habile avec cette capacité à répéter les efforts« , a déclaré l’Argentin sur le Marocain. La balle est désormais dans le camp de l’ancien Nantais, et de l’OM, qui devra faire un grand match contre l’AS Monaco.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires