"Un super match dans un endroit pas évident"
L'OM n'a pas été impressionnant mais a glané une victoire importante sur la pelouse de Strasbourg (0-2), dimanche 12 décembre en Ligue 1. En réaction d'après match, Jorge Sampaoli a souligné qu'il n'avait pas été aisé de sortir vainqueur de ce combat.
"C’est une victoire difficile car il y avait beaucoup de fatigue dûe aux autres matchs. Il a fallu gagner tactiquement face à cette pression que nous mettait Strasbourg. Donc on a fait un super match dans un endroit pas évident. Dieng a eu plusieurs occasions mais là c’était vraiment un but incroyable."
Jorge Sampaoli au micro de Canal+ après le match
Sampaoli, un "Villas-Boas" bis ?
Sampaoli a ensuite été interrogé sur le style de l'OM. L'entraîneur argentin veut faire de son équipe un porte-étendard du football offensif et du spectacle, mais l'OM semble plus efficace sur le plan comptable lorsqu'il est plus sobre. Sampaoli a-t-il volontairement effectué cette transition ?
"Non, chaque match est différent. Aujourd’hui ça a été un match très difficile, il y a des moments où l’on a été dominé et on a été obligé de jouer un peu plus derrière mais concernant le jeu, je resterais plutôt sur la première mi-temps du dernier match que sur celui-ci. Chaque match est différent."
Jorge Sampaoli au micro de Canal+ après le match
- A lire aussi : L1 (J18) OL, Bosz après Lille : « J’ai vu une vraie équipe »
Grâce à cette victoire, l'OM a récupéré la deuxième place de Ligue 1. Les Phocéens comptent un point d'avance sur Rennes, deux sur Nice (quatrième) et quatre sur Montpellier (cinquième). Et le pire, c'est que les partenaires de Dimitri Payet comptent un match en moins (à rejouer contre l'OL).