dans

OM, Mercato : Longoria est clair, il veut garder Milik

Reste à savoir si l’attaquant compte rester.

Pablo Longoria veut voir Milik rester cet hiver (iconsport)
Pablo Longoria veut voir Milik rester cet hiver (iconsport)

Lors de la présentation de Cédric Bakambu vendredi après-midi, Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est exprimé sur l’arrivée de l’attaquant mais aussi sur le mercato marseillais. Plus

Longoria heureux après l’arrivée de Bakambu

Cette semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Cédric Bakambu, en provenance de la Chine. Après plusieurs années en Asie, l’ancien joueur de Sochaux a décidé de retrouver la lumière sous les couleurs marseillaises. Pablo Longoria, le président phocéen, s’est réjoui, lors de la présentation du joueur, de l’arrivée de l’international congolais. « Nous sommes très contents de présenter notre première recrue du mercato d’hiver. C’est un joueur avec la capacité démontrée, en France, en Espagne et en Chine, de jouer à plusieurs positions offensives. Il nous donne des possibilités en attaque. On a répété qu’on avait besoin d’un attaquant en plus »

Arkadiusz Milik devrait rester Marseillais (iconsport)
Arkadiusz Milik devrait rester Marseillais (iconsport)

Milik devrait rester cet hiver

Mais qui dit nouvelle arrivée, ne dit pas forcément départ. En effet, plusieurs informations annonçaient un possible départ de l’attaquant Milik. Interrogé sur le sujet, le dirigeant marseillais a fait comprendre que sa présence, aux côtés de Bakambu, sera essentielle pour la suite de la saison. « On disait qu’on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant… C’est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c’est difficile à trouver. C’est de plus en plus rare »

Sur le mercato hivernal

Pour le moment, le mercato hivernal reste relativement calme. Mais selon Pablo Longoria, il devrait bouger un peu plus la semaine prochaine. « Ça a radicalement changé. Ça commence à s’activer en Angleterre, mais plutôt à l’intérieur, avec Digne, Wood… On voit un mercato allemand, français et espagnol que ça n’a pas encore bien démarré. Je pense qu’il y aura des mouvements la semaine prochaine, mais les clubs cherchent à se protéger économiquement »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires