dans

OM : Jorge Sampaoli se réjouit de l’arrivée de Bakambu

Et il déclare compter sur Alvaro !

Même si ça ne se voit pas sur cette photo, Jorge Sampaoli est heureux par l'arrivée de Bakambu (iconsport)
Même si ça ne se voit pas sur cette photo, Jorge Sampaoli est heureux par l'arrivée de Bakambu (iconsport)

Vendredi après-midi, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est présenté en conférence de presse à deux jours du choc face au LOSC lors de la 21e journée de Ligue 1. Plus

Sampaoli valide l’arrivée de Bakambu

Cette semaine marseillais a été marquée par l’arrivée de l’attaquant Cédric Bakambu. Après trois années perdues en Chine, l’ancien joueur de Sochaux a décidé de retrouver la Ligue 1 avec une signature à l’Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli, qui aura l’occasion d’avoir sous ses ordres l’international congolais, estime que son nouveau joueur pourra apporter beaucoup offensivement. « Bakambu sait bien exploiter les espaces. Il est rapide. Je l’ai vu jouer à différents endroits, généralement avec un autre attaquant, mais aussi à gauche. Ses caractéristiques nous donneront plus d’options pour marquer. L’intégration de Bakambu dans l’équipe dépendra de sa forme physique. J’espère que ça prendra le moins de temps possible »

Il compte sur Alvaro Gonzalez

Depuis quelques semaines, la rumeur d’un départ d’Alvaro Gonzalez revient avec insistance. Interrogé sur le sujet, l’entraineur marseillais a botté en touche tout en indiquant qu’il comptait sur lui. « Je compte sur tous les joueurs qui sont ici. Alvaro Gonzalez est un joueur du club. Il est à l’entraînement. Comme tout entraîneur, on veut faire la meilleure équipe pour gagner. Les entraîneurs doivent faire un choix. Le seul problème que j’ai dans le football, c’est gagner. Bien sûr, mes décisions peuvent satisfaire ou déplaire. Mais depuis le début de ma carrière, mon seul souci est de gagner »

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Il voit plus Gerson dans l’axe

Et enfin, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur le milieu de terrain Gerson et sur son importance dans l’axe. « Généralement, Gerson joue plus comme milieu central. Il nous a aidé cette fois-ci (en Coupe de France, ndlr) dans notre dernière partie de terrain. C’est vrai qu’on a besoin de joueurs polyvalents, avec le Covid. Il est capable de bien s’adapter, ballon au pied. Il faut désormais qu’il le fasse sans »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires