dans

Ligue Europa, OM : “ce soir on perd deux points” regrette Sampaoli après le nul à Moscou (1-1)

Pour Guendouzi, l’OM “n’a pas le droit” de concéder le nul dans cette rencontre

Tout en soulignant la qualité du match de l'OM, Jorge Sampaoli déplorait le nul concédé par ses joueurs face au Lokomotiv Moscou (iconsport)
Tout en soulignant la qualité du match de l'OM, Jorge Sampaoli déplorait le nul concédé par ses joueurs face au Lokomotiv Moscou (iconsport)

Tenus en échec dans les dernières minutes d’une rencontre dominée, les Marseillais ressassaient après le match le but du Lokomotiv Moscou. Déçus du résultat, ils voulaient toutefois s’appuyer sur ce qui avait été bien fait en prévision des prochaines rencontres de l'OM en Ligue Europa. Plus

Un nul frustrant pour l’OM

C’est un but que l’OM n’aurait pas dû prendre. Une frappe, hors surface, de Faustino Anjorin qui a forcé la délégation marseillaise à quitter le stade du Lokomotiv Moscou avec un point ce jeudi 16 septembre en ouverture de la campagne 2021-2022 de Ligue Europa. Alors que les Olympiens menaient 1-0 dans une rencontre qu’ils dominaient assez nettement face à un adversaire plus concentré à ne pas se désorganiser qu’à attaquer le but gardé par Pau López, ils ont finalement dû se contenter d’un partage des points.

Pour sa première sortie européenne de la saison, l'OM n'a pu faire mieux que nul sur le terrain du Lokomotiv Moscou (iconsport)
Pour sa première sortie européenne de la saison, l’OM n’a pu faire mieux que nul sur le terrain du Lokomotiv Moscou (iconsport)

Un résultat qui contrariait logiquement leur entraîneur Jorge Sampaoli après la partie. Au-delà de l’incapacité de son équipe à conserver son avance au score, l’Argentin a pointé du doigt le manque d’efficacité de sa troupe.

« Notre erreur a été de ne pas concrétiser nos occasions, on aurait dû marquer avant. On a eu une série d’occasions, un pourcentage de possession supérieur à 70 %, beaucoup de frappes… Eux marquent sur un de leurs tirs. On est frustrés, mais il fallait marquer le deuxième but.

Un manque d’efficacité pour Sampaoli

Au total, les Marseillais ont tiré 19 fois vers les buts moscovites, cadré 6 fois, mais ne sont parvenus à marquer que sur un penalty obtenu et transformé par Cengiz Ünder. Malgré la déception du résultat et des débuts mitigés en Coupe d’Europe, Sampaoli voulait aussi insister sur la qualité du match de ses joueurs. Dans la continuité de prestations abouties en Ligue 1 en ce début de saison. “L’égalisation n’efface pas notre très bon match” a ainsi martelé l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste.

Jorge Sampaoli a insisté sur le manque d'efficacité des attaquants de l'OM pour expliquer le nul concédé à Moscou (iconsport)
Jorge Sampaoli a insisté sur le manque d’efficacité des attaquants de l’OM pour expliquer le nul concédé à Moscou (iconsport)

On était venus pour gagner et on a tout fait pour. Malgré la fin, je suis heureux d’avoir vu cette équipe avec beaucoup de jeunes essayer de gagner et de marquer. Je suis content de la prestation, même si le résultat paraît injuste. Il ne faut pas oublier le match qu’on a fait. Le football est ainsi. La Ligue Europa est très courte. Parfois on sauve un point et c’est un peu injuste, ce soir on en perd deux. On espère les récupérer rapidement. Il faut travailler encore, il y a encore des matches.

Guendouzi déplore “un but con” concédé par l’OM

Au micro de RMC Sport, diffuseur du match, Mattéo Guendouzi est apparu moins mesuré que son entraîneur. Frustré d’avoir concédé le nul face au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain parlait “d’énorme déception” au terme d’une rencontre “maitrisée de la 1ère à la 86ème minute.

Titulaire avec l'OM, Mattéo Guendouzi a estimé que l'OM avait encaissé "un but con" en Russie (iconsport)
Titulaire, Mattéo Guendouzi a estimé que l’OM avait encaissé “un but con” en Russie (iconsport)

“C’est un but con. On s’est fait punir, on n’a pas le droit. C’est une énorme déception pour l’équipe, on va apprendre de ça. C’est un manque d’efficacité et d’expérience.”

Mattéo Guendouzi pour RMC Sport

Les Marseillais auront rapidement la possibilité de se reprendre. Dès dimanche en championnat face au Stade Rennais. Le prochain match de C3 est prévu le 30 septembre au Vélodrome face à Galatasaray. Cette fois, les Olympiens auront tout intérêt à retrouver leur efficacité devant le but.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires