Petit intermède du championnat de France de Ligue 1 avec cette rencontre opposant l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. En jeu, une place en demi-finales pour rejoindre Monaco, Bergerac (N2) ou Versailles (N2), et Nantes ou Bastia. Respectivement vainqueurs du PSG (0-0, 5-6 aux t.a.b) et Montpellier (1-1, 5-4 aux t.a.b), Nice et l’OM auront à cœur de bien faire dans cette compétition que le club de la capitale ne gagnera pas. Toutes les cartes sont désormais rebattues. Nice n’a plus gagné une Coupe de France depuis la saison 1996/1997, tandis que l’OM attend de ramener ce trophée depuis la saison 1989/1990.
- A lire aussi : CdF, Galtier avant Nice – OM : « L’environnement doit être un atout et pas un inconvénient »
Nice avec Delort
Le groupe niçois convoqué par Christophe Galtier lui permet d'aligner une équipe compétitive pour le match face à l'OM. Ainsi, dans le onze des titulaires choisis par Galtier se trouve une défense composée de Daniliuc, Dante (c), Todibo et Bard, tous devant Bulka.
Au milieu de terrain, Thuram, Rosario et Schneiderlin tenteront d'accélérer les transitions entre les deux autres lignes. Un trio d'attaquant classique composé de Gouiri, Kluivert et Delort tentera de dynamiter le jeu de niçois.
Le onze de Nice : Bulka - Daniliuc, Dante (c), Todibo, Bard - Thuram, Rosario, Schneiderlin - Kluivert, Gouiri, Delort.
L’OM avec Milik et Payet
Pour le déplacement à l'Allianz Riviera, Jorge Sampaoli s'est doté d'un groupe complet qu'il a l'habitude de convoquer. Ainsi, la rencontre permettra de voir une défense composée Saliba, Balerdi et Caleta-Car devant leur gardien Pau Lopez. En pistons se trouveront ainsi Gerson et Luan Peres.
Au milieu de terrain, choix fort de Sampaoli qui a décidé de titulariser Rongier aux côtés de Guendouzi. Devant, l'attaque de choix se compose d'Under, Payet et Milik.
- A lire aussi : Mané invite l’OM à payer son transfert à Marseille !
Le onze de Marseille : Lopez - Saliba, Balerdi, Caleta-Car - Luan Peres, Rongier, Guendouzi, Gerson - Under, Milik, Payet.