dans

OL : rien n’est encore joué pour l’arrivée de Textor

L’Américain n’a plus que quelques jours pour finaliser le rachat du club…

John Textor n'a plus que quelques jours pour racheter l'OL... (Icon Sport)
John Textor n'a plus que quelques jours pour racheter l'OL... (Icon Sport)

Depuis que l’OL a été mis en vente, John Textor a annoncé qu’il comptait sauter sur l’occasion pour devenir le nouveau propriétaire majoritaire du club rhodanien. Mais l’Américain doit se dépêcher s’il veut concrétiser son projet… Plus

Textor officiellement muet depuis le 29 juillet

Depuis juin dernier, on sait que l’OL doit être racheté par John Textor. L’homme d’affaires américain est entré en négociations avec Jean-Michel Aulas, après que des parts du club rhodanien ont été mises en vente en mars. Le 21 juin, l’Américain a même confirmé son intérêt pour le septuple champion de France lors d’une conférence de presse. Puis, il a détaillé ce qu’il comptait faire avec le club rhodanien dans une interview donnée à L’Équipe.  

Le 21 juin dernier, John Textor avait donné une conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas (Icon Sport)
Le 21 juin dernier, John Textor avait donné une conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas (Icon Sport)

Mais depuis cette interview, il n’y a plus eu d’informations officielles sur ce potentiel rachat du club. Textor n’a pas finalisé l’opération. L’OL n’a donc pas obtenu le budget promis pour le dernier mercato, et est toujours à acquérir. Et selon L’Équipe, l’homme d’affaires n’a plus donné de nouvelles officielles de son projet depuis le 29 juillet dernier. Soit depuis un mois et demi. Et il n’a encore rien payé pour racheter l’actuel cinquième de Ligue 1.

Aulas et l’OL restent confiants

Malgré cela, L’Équipe assure que les dirigeants rhodaniens restent sereins. D’après le quotidien, si les médias n’ont plus vraiment eu de nouvelles de Textor depuis un mois et demi, c’est loin d’être le cas de Jean-Michel Aulas. Ce dernier échangerait avec l’Américain presque tous les jours. Et l’homme d’affaires devrait bientôt réapparaitre publiquement en France. Il devrait assister au prochain match de l’OL face au PSG au Groupama Stadium. Ce sera ce dimanche 18 septembre, à partir de 20h45.  

Les Gones restent donc optimistes dans ce dossier. Toutefois, toujours selon L’Équipe, Textor cherche toujours à trouver les fonds nécessaires pour racheter l’OL. Et il va vite devoir trouver des investisseurs prêts à payer. Car la date limite pour finaliser le rachat du club est fixée au 30 septembre prochain. Soit dans un peu plus de deux semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : John Textor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires