dans

OL : Peter Bosz dézingue son groupe en conférence de presse !

Divorce consommé entre Bosz et ses joueurs ?

Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Éliminé de la Ligue Europa dès les quarts de finale hier jeudi 14 avril 2022, dixième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pourrait vivre une très longue fin de saison. Son entraîneur Peter Bosz, en tout cas, n'a pas épargné ses joueurs en conférence de presse ce vendredi. Plus

La déroute du Groupama Stadium face à West Ham en Ligue Europa va-t-elle occasionner une fracture dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais ? Une chose est certaine, Peter Bosz, le coach de l’OL, n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur ses joueurs ce vendredi à la mi-journée. Extraits.

L’avenir de Peter Bosz fortement remis en question

Contractuellement parlant, Peter Bosz est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2023. L’entraîneur néerlandais va-t-il passer l’été sur les bords du Rhône pour autant ? Pas sûr. Très décevants dixièmes de Ligue 1, les Gones sont pour l’heure loin des places européennes. Depuis quelques heures, ils ne peuvent plus nourrir l’espoir de se qualifier en remportant la Ligue Europa en fin de saison. Que reste-t-il au club de Jean-Michel Aulas ? Une bagarre, sur les dernières journées, pour disputer la C4 voire la C3. Suffisant pour maintenir l’ancien technicien de l’Ajax Amsterdam en place ? Nul doute qu’une grosse remise en question sera indispensable en fin de saison pour repartir sur de bonnes bases. Avec ou sans lui.

Peter Bosz, le coach de Lyon (iconsport)
Peter Bosz, le coach de Lyon (iconsport)

Un coach qui n’hésite pas à pointer du doigt les manques de son effectif

Ce dimanche 17 avril 2022, Lyon va donc retrouver le quotidien de la Ligue 1 face au mal classé Bordeaux. Pas de quoi faire lever les foules. Ce vendredi, en conférence de presse, Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, pointait du doigt certaines lacunes au sein de son groupe. « On doit jouer un football pour gagner les matchs sur cette fin de saison, il faut être réaliste plutôt que romantique pour les sept derniers matchs. On va jouer un football qui correspondra à cet objectif. Un problème global d’effectif ? Oui. On ne peut pas tomber comme on l’a vu hier, ça ne peut pas arriver« , a ainsi lâché Bosz.

Tout en regrettant le manque de leader au sein de son groupe. « On échange beaucoup avec Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot sur l’effectif, on ne regarde pas seulement les qualités des joueurs sur le terrain. On regarde aussi les qualités hors du terrain, le leadership. Ce n’est pas évident. Toutes les équipes veulent des leaders, mais ce n’est pas facile d’être un leader, il faut aussi l’être dans les défaites. Est-ce que c’est un manque dans l’effectif ? Oui« , a enchaîné l’entraîneur lyonnais. Ambiance !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires