Textor, le futur nouveau patron de l'OL

Est-ce que l'OL passera dans une toute nouvelle dimension économique dans les prochaines semaines ? C'est l'attente assumée et affichée par les supporters du club. John Textor s'apprête, en effet, à prendre les rênes de l'écurie hexagonale. Une passe d'arme entre Eagle Football, propriété de l'homme d'affaire américain, et OL Groupe représenté par Jean-Michel Aulas va donc avoir lieu.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL (Icon Sport)

Et à l'origine, cette dite passe d'arme devait se dérouler ce vendredi 30 septembre. Néanmoins, cette date a finalement été repoussée. Et alors qu'on en attendait une nouvelle, l'OL a finalement officiellement communiqué à ce sujet.

La date du 21 octobre arrêtée

Ainsi, comme stipulé par le communiqué officiel du club, Lyon passera sous l'égide de John Textor le 21 octobre prochain : « Pour donner suite au communiqué diffusé le 30 septembre 2022 avant l'ouverture du marché, Eagle Football Holdings LLC ("Eagle Football"), contrôlée par M. John Textor, Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe se sont entendus, par voie d'avenants à leurs accords, sur le 21 octobre 2022 comme nouvelle date pour la réalisation de l'Opération. Ce délai supplémentaire sera utilisé pour finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l'Opération. »

Dans un papier détaillant la cause de ce retard, le journal L'Equipe a fait un petit point. Selon cette source, ce retard à l'allumage est ainsi dû, en grande partie, au montage financier que doit acter John Textor pour cette cession. En outre, en plus du rachat pur et dur, l'OL réclamerait que la dette, estimée à 50 millions d'euros, soit également payée. Autant de points qui devraient être bouclés d'ici au 21 octobre prochain donc.