OL - OM : un Olympico qui sent la poudre

Auteur d'un excellent début de saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille occupe logiquement une belle deuxième place, uniquement devancé par le rival, le Paris Saint-Germain. Avec une invincibilité préservée et déjà 12 buts marqués après quatre journées, les hommes de Roberto De Zerbi sont clairement sur la bonne voie. Ce dimanche, ils s'apprêtent à passer un sérieux test sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Des Gones qui étaient très mal partis et qui semblent retrouver un peu de leur superbe. Depuis ce mardi, on connaît l'arbitre de cet OL - OM. Une désignation qui laisse les Marseillais plus que partagés.

Benoît Bastien, un bon souvenir pour les Lyonnais

C'est donc Benoît Bastien qui a été choisi pour arbitrer ce match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 entre l'OL et l'OL. Un officiel qui représente un bon souvenir à court terme pour les Marseillais, puisqu'il était au sifflet lors de la nette victoire sur la pelouse de Brest le 17 août dernier (1-5). En revanche, historiquement, Monsieur Bastien n'a jamais dirigé un Olympico remporté par l'écurie des Bouches-du-Rhône.

Tout a commencé le 15 mars 2015 avec un match nul entre les deux équipes au Vélodrome (0-0). Puis, à trois reprises, Lyon s'est imposé dans le Rhône. En 2017 (2-0), 2022 (2-1) puis, plus récemment, en février dernier(1-0). En prime, sur les six derniers matches arbitrés par Benoît Bastien, l'OL n'a jamais perdu (4 victoires, 2 nuls). De bon augure pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ?