dans

OL, Mercato : visite médicale ce jeudi pour Corentin Tolisso

Visite médicale ce jeudi !

Corentin Tolisso va-t-il retourner à l'OL ? (Icon Sport)
Corentin Tolisso va-t-il retourner à l'OL ? (Icon Sport)

En fin de contrat avec le Bayern Munich ce jeudi 30 juin 2022, Corentin Tolisso va quitter l'Allemagne après cinq ans de bons et loyaux services. Cet été, le Français devrait bel et bien revenir à Lyon. Plus

Fin de parcours délicate au Bayern pour Tolisso

Recruté durant l’été 2017 pour plus de 40 millions d’euros, Corentin Tolisso aura empilé les titres avec le Bayern Munich. Cinq de suite en Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne, trois Supercoupes d’Allemagne mais aussi, peut-être surtout, une Ligue des champions face au Paris Saint-Germain en 2020. Sans oublier, bien évidemment, ce titre de champion du monde avec l’Équipe de France en 2018. Hélas, sur la saison écoulée, Tolisso n’a débuté que 8 petits matches de Championnat allemand, 3 seulement en C1. La faute notamment à un physique capricieux (mollet, problèmes musculaires…). Cet été, il est grand temps de rentrer à Lyon.

Corentin Tolisso sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Corentin Tolisso sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Visite médicale à Lyon ce jeudi

Selon nos confrères de chez RMC Sport, après Alexandre Lacazette, un ancien de la maison devrait bien faire son retour à l’Olympique Lyonnais cet été. Ainsi, Corentin Tolisso doit passer la visite médicale ce jeudi 30 juin 2022 chez les Gones. Si celle-ci est couronnée de succès, un contrat devrait ainsi être paraphé dans la foulée.

Malgré un CV déjà bien rempli, rappelons que Corentin Tolisso n’a « que » 27 ans et potentiellement de belles années de carrière encore devant lui. Deuxième de Ligue 1 en 2015 et 2016, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2014, « Coco » n’a encore rien gagné avec les pros de l’OL. Il voudra remédier à cela au plus vite. En parallèle, le milieu de terrain né à Tarare, dans l’agglomération lyonnaise, tentera de filer au Mondial 2022 au Qatar, lui qui n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis l’Euro 2021. Cela passera forcément pas un maximum de temps de jeu. Avec un physique retrouvé ? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires