dans

OL, Mercato : une porte de sortie en Premier League pour Dubois ?

Le Français pourrait quitter l’OL.

Direction l'Angleterre pour Léo Dubois ? Icon Sport
Direction l'Angleterre pour Léo Dubois ? Icon Sport

En échec à l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Léo Dubois pourrait rebondir en Premier League, où Fulham aurait demandé le prêt du Français. Mais l'OL privilégie un transfert sec. Plus

Dubois n’est plus vraiment à son aise

La saison passée a été un véritable chemin de croix pour l’Olympique Lyonnais et ses joueurs. Huitième de Ligue 1, ils ont aussi, pour certains, été la cible du public du Groupama Stadium. C’est le cas de Léo Dubois, d’abord capitaine des Gones avant d’être sifflé par ses propres supporters, puis dépassé dans la hiérarchie par le jeune Malo Gusto.

Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)
Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)

Désormais, Dubois n’est plus le premier choix de Peter Bosz et du club rhodanien. En conférence de presse, Bruno Cheyrou, responsable du recrutement de l’OL, s’est montré on ne peut plus clair à ce sujet. « Par rapport à sa fin de saison et au fait que Malo ait été exceptionnel, c’est difficile vis-à-vis de son statut et à son âge, de s’imaginer en tant que doublure, a déclaré le responsable du recrutement lyonnais. Il faut trouver le bon compromis entre protéger nos intérêts et lui permettre de poursuivre sa carrière« , a déclaré l’ancien dirigeant parisien.

Un rebond en Premier League ?

Face à une telle situation, Léo Dubois est favorable à un départ et, selon L’Équipe, une écurie de Premier League se serait positionnée pour accueillir le latéral droit de 27 ans. Il s’agit du promu Fulham. Seul problème, les Cottagers souhaiteraient le prêt du Français, alors que l’OL privilégierait un transfert sec. Les Rhodaniens demanderaient 8 millions d’euros pour lâcher leur joueur.

Le club de Londres a d’autres pistes au poste de latéral droit, tel que Djibril Sidibé, libre de tout contrat depuis son départ de Monaco, et qui connaît la Premier League après son passage à Everton. Léo Dubois, pour sa part, a également une touche en Italie, du côté de la Fiorentina. Mais le Français n’est pas la priorité de la Viola, qui viserait le Brésilien Dodô.

Personne(s) lié(s) à cet article : Léo Dubois
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires