Rayan Cherki, l'une des pépites de l'OL
Né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki s'est rapidement fait une place chez les professionnels. Alors qu'il aura 19 ans dans une semaine, l'attaquant international Espoirs français a déjà disputé plus d'une soixantaine de matches toutes compétitions confondues au plus haut niveau chez les Gones. Mais si son bilan d'une dizaine de buts et autant de passes décisives n'est pas forcément à couper le souffle, ce sont les prestations du jeune talent qui ont parfois marqué les esprits. En fin de contrat en 2023, Cherki semblait parti pour durer à Lyon. Pourtant, un départ lors de ce mercato estival n'est plus à exclure.
- À lire également : OL : la prolongation de Rayan Cherki en très bonne voie
Un départ pour le moins surprenant cet été ?
Selon la presse régionale et plus précisément Le Progrès, la prolongation de contrat de Rayan Cherki sur le long terme, qui semblait en très bonne voie, est encore loin d'être acquise. Le joueur est-il trop gourmand, l'OL pas assez généreux ? Une chose est certaine, nos confrères évoquent carrément "un début de bras de fer" entre les différents intéressés. Sollicité par d'autres écuries, Cherki pourrait quitter son club de toujours bien plus vite que prévu.
- À lire également : Mercato : l’OL proche de perdre une piste défensive
Il faut dire que Rayan Cherki, qui était absent depuis février dernier en raison d'une fracture d'un métatarse, n'a été titularisé que trois fois la saison passée en Ligue 1. Le week-end dernier, il n'a disputé que deux petites minutes face à l'AC Ajaccio (2-1). Un maigre temps de jeu qui le pousserait fortement à la réflexion ? En attendant, l'Olympique Lyonnais est confronté à un gros dilemme. Si son joyau venait à refuser toute prolongation, il se verrait dans l'obligation de le vendre avant la fin de ce mercato. En espérant bien évidemment ne pas en arriver là.