dans

OL, Mercato : un prodige finalement vendu cet été ?

Un départ un peu contre toute attente ?

Rayan Cherki (au centre) va-t-il quitter Lyon cet été ? (Icon Sport)
Rayan Cherki (au centre) va-t-il quitter Lyon cet été ? (Icon Sport)

Malgré le retour de joueurs expérimentés cet été, l'Olympique Lyonnais a souvent faire la part belle aux jeunes talents. Surtout à ceux issus de son centre de formation. Pourtant, cet été, Rayan Cherki, lui, pourrait aller voir ailleurs. Plus

Rayan Cherki, l’une des pépites de l’OL

Né à Lyon, formé à l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki s’est rapidement fait une place chez les professionnels. Alors qu’il aura 19 ans dans une semaine, l’attaquant international Espoirs français a déjà disputé plus d’une soixantaine de matches toutes compétitions confondues au plus haut niveau chez les Gones. Mais si son bilan d’une dizaine de buts et autant de passes décisives n’est pas forcément à couper le souffle, ce sont les prestations du jeune talent qui ont parfois marqué les esprits. En fin de contrat en 2023, Cherki semblait parti pour durer à Lyon. Pourtant, un départ lors de ce mercato estival n’est plus à exclure.

Rayan Cherki, stop ou encore à Lyon ? Icon Sport
Rayan Cherki, stop ou encore à Lyon ? Icon Sport

Un départ pour le moins surprenant cet été ?

Selon la presse régionale et plus précisément Le Progrès, la prolongation de contrat de Rayan Cherki sur le long terme, qui semblait en très bonne voie, est encore loin d’être acquise. Le joueur est-il trop gourmand, l’OL pas assez généreux ? Une chose est certaine, nos confrères évoquent carrément « un début de bras de fer » entre les différents intéressés. Sollicité par d’autres écuries, Cherki pourrait quitter son club de toujours bien plus vite que prévu.

Il faut dire que Rayan Cherki, qui était absent depuis février dernier en raison d’une fracture d’un métatarse, n’a été titularisé que trois fois la saison passée en Ligue 1. Le week-end dernier, il n’a disputé que deux petites minutes face à l’AC Ajaccio (2-1). Un maigre temps de jeu qui le pousserait fortement à la réflexion ? En attendant, l’Olympique Lyonnais est confronté à un gros dilemme. Si son joyau venait à refuser toute prolongation, il se verrait dans l’obligation de le vendre avant la fin de ce mercato. En espérant bien évidemment ne pas en arriver là.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rayan Cherki
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires