L'Olympique Lyonnais respire un peu mieux depuis des journées, après ses deux victoires consécutives en Ligue 1 contre Toulouse et Monaco. Aujourd'hui 16èmes et barragistes, les Gones savent qu'ils sont encore loin d'être tirés d'affaire, et pourraient se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Le nom de Benoît Badiashile, aujourd'hui à Chelsea, revient avec insistance au Groupama Stadium.

Badiashile sur les tablettes de l'OL

L'OL souffle depuis deux matches. Une large victoire à Lyon contre Toulouse, puis un succès arraché sur la pelouse de Monaco qui font le plus grand bien aux hommes de Pierre Sage. Longtemps derniers, les Gones sont désormais barragistes avant de recevoir Nantes pour le dernier match de l'année. Ensuite, les Lyonnais pourront se tourner vers le mercato hivernal dans le but de renforcer l'équipe rhodanienne.

Après avoir reçu l'aval de la DNCG, John Textor va pouvoir réinjecter un peu d'argent dans les caisses lyonnaises. On parle d'une somme d'environ 50 millions d'euros. Une somme non négligeable dans l'optique du maintien, face à des concurrents qui n'auront pas la même enveloppe au mois de janvier. Et selon les informations de FootMercato, l'OL cible en priorité un homme bien connu en Ligue 1 : Benoît Badiashile. Le joueur de Chelsea, peu utilisé par Mauricio Pochettino, pourrait débarquer au Groupama Stadium sous la forme d'un prêt.

Le joueur pas enclin à un départ ?

Benoît Badiashile ne compte que quelques apparitions sous le maillot des Blues. Mais les dirigeants lyonnais sont convaincus qu'il peut être l'homme de base de la défense de Pierre Sage pour le restant de la saison. Pour autant, son arrivée est loin d'être actée, alors que le joueur se sent bien à Chelsea. Cependant, les bonnes relations entre les deux clubs depuis le transfert de Malo Gusto à Londres pourraient aider. Par ailleurs, l'OL cible d'autres joueurs, et notamment un attaquant supplémentaire. Cinq à six arrivées sont attendues cet hiver au Groupama Stadium.