dans

OL, Mercato : un échange Ndombélé-Aouar avec Tottenham ?

Un de perdu, un de retrouvé !

Houssem Aouar (OL) intéresse Tottenham qui pourrait proposer Tanguy Ndombélé en échange (iconsport)
Houssem Aouar (OL) intéresse Tottenham qui pourrait proposer Tanguy Ndombélé en échange (iconsport)

Selon ESPN, Tottenham aurait proposé un retour de Tanguy Ndombélé (24 ans) à l'OL en échange d'Houssem Aouar (23 ans). Une opération gagnant-gagnant ? Plus

Aouar, un départ inéluctable ?

Le départ de Memphis Depay à la fin de la saison dernière était déjà une mauvaise nouvelle pour les supporters lyonnais. Et ceux-ci pourraient dire adieu à un autre cadre de l’effectif, formé au club qui plus est : Houssem Aouar. Le milieu international français de 23 ans est un des symboles de cette équipe lyonnaise. Il avait découvert l’équipe première avec des joueurs comme Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette ou encore Nabil Fekir, tous partis depuis. Et après douze années passées au club, il semblerait que son tour soit venu.

Formé au club, Houssem Aouar est un des cadres de l'effectif lyonnais (iconsport)
Formé au club, Houssem Aouar est un des cadres de l’effectif lyonnais (iconsport)

Aouar voudrait franchir un cap et rejoindre une grosse écurie européenne. Et Lyon semble déjà se résoudre à ces adieux. Néanmoins, les dernières informations parlent d’une offre qui pourrait faire passer la pilule, voire faire de l’OL l’un des gagnants de ce dossier.

Un échange pour enchanter tout le monde ?

Selon ESPN, Tottenham aurait proposé à Lyon d’échanger le milieu français avec Tanguy Ndombélé (24 ans). Si l’OL n’a pas encore répondu formellement, les discussions se poursuivraient. A noter que Jean-Michel Aulas envisageait plutôt un transfert classique pour Aouar, aux alentours de 25 millions d’euros. Mais le président des Gones pourrait se laisser tenter par ce deal, qui permettrait de remplacer le diamant Aouar par un joueur d’une valeur similaire et qui a déjà fait ses preuves sur les bords du Rhône.

Arrivé d’Amiens en prêt en 2017, Ndombélé n’était resté que deux petites années à Lyon avant de rejoindre l’Angleterre. Impressionnant chez les Gones, le milieu central avait signé chez les Spurs contre 60 millions d’euros. Malgré quelques bonnes performances, notamment en première partie de saison dernière sous les ordres de José Mourinho, l’international français n’a pas convaincu dans la durée outre-Manche. Le club londonien souhaiterait donc de s’en séparer pour faire venir un autre talent lyonnais.

Tanguy Ndombele avait participé à la large victoire de des Spurs contre Manchester United (1-6) (iconsport)
Tanguy Ndombélé avait participé à la large victoire des Spurs contre Manchester United (1-6) la saison dernière (iconsport)

Cet échange pourrait donc se révéler gagnant-gagnant. Aouar obtiendrait le transfert qu’il désire, Ndombélé pourrait se relancer dans un environnement qu’il a déjà conquis, tandis que l’OL et Tottenham obtiendraient chacun un renfort de qualité à moindre coût. Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires