L'Olympique Lyonnais est sur le point de se débarrasser d'un indésirable. Dans les prochaines heures, l'attaquant zimbabwéen du club rhodanien, Tino Kadewere, va rejoindre le FC Nantes sous la forme d'un prêt, jusqu'à la fin de la saison.
Kadewere va être prêté à Nantes
L'OL a déjà bouclé le départ de Jeffinho, de retour à Botafogo, où il sera prêté jusqu'en décembre 2024. Ernest Nuamah et Mama Baldé, en route pour la Coupe d'Afrique des Nations, ont eu aussi manqué la reprise du club rhodanien. Mais selon les dernières informations d'Ouest-France, un autre attaquant va quitter l'OL dans les prochaines heures.
- À lire aussi : OL, Mercato : Lyon boucle un premier départ hivernal
En effet, Tino Kadewere va être prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Nantes. Les Nantais avaient pour objectif de se renforcer en attaque, et c'est chose faite. Le Zimbabwéen, très peu utilisé par l'OL ces derniers mois, faisait partie des indésirables du club rhodanien. Jocelyn Gourvennec, à la recherche d'un attaquant, a obtenu le prêt de l'ancien joueur du Havre jusqu'à la fin de la saison. Son arrivée permettra de compenser les départs de Moises Simon et de Mostafa Mohamed à la CAN. Le prêt de Kadewere est assorti d'une option d'achat. Par ailleurs, Nantes a également bouclé l'arrivée de Bénie Traoré, lui aussi prêté six mois.