dans

OL, Mercato : Shaqiri déjà poussé vers la sortie cet hiver ?

Son départ pourrait permettre à Lyon de boucler une arrivée.

Lyon devrait écouter les offres pour Shaqiri cet hiver (iconsport)
Lyon devrait écouter les offres pour Shaqiri cet hiver (iconsport)

Quelques mois seulement après son arrivée à Lyon, Xherdan Shaqiri pourrait déjà faire ses valises. Les dirigeants de son club auraient décidé d’écouter attentivement les éventuelles offres pour le Suisse, qui a déçu lors de la première partie de saison. Plus

Lyon serait prêt à écouter les offres pour Shaqiri

L’été dernier, l’OL a réalisé un mercato jugé à l’époque par beaucoup comme très intéressant. Plusieurs joueurs réputés ont ainsi rejoint le Rhône. Parmi eux, Emerson Palmieri, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng ont ainsi signé pour le club dirigé par Jean-Michel Aulas. Ce mercato, ainsi que l’arrivée de Peter Bosz, laissaient augurer une belle saison pour Lyon. Mais depuis, l’écurie rhodanienne a clairement déçu, en se montrant peu convaincante en championnat.

Symbole de ces difficultés, Shaqiri n’a pas réussi une bonne première partie de saison. Le Suisse n’a disputé que huit matchs, marquant un petit but et donnant deux passes décisives. Et ces performances insuffisantes pourraient lui coûter un départ. Ainsi, selon L’Équipe, les dirigeants de l’OL pourraient déjà chercher à vendre l’ancien joueur de Liverpool lors du mercato hivernal.

Un départ pour faciliter l’arrivée d’Azmoun ?

Comme l’explique le quotidien, en plus des performances de Shaqiri, son salaire est un élément qui aurait poussé les dirigeants de l’OL à lui chercher une porte de sortie seulement quelques mois après son arrivée. Car le Suisse touche d’énormes émoluments dans le Rhône. Un départ allègerait donc clairement la masse salariale de son club. Lyon écoutera donc les offres pour le joueur de 30 ans. Reste à savoir si ce dernier voudra partir. Et s’il aura de nombreux courtisans, surtout avec un tel salaire.

Shaqiri pourrait accepter de partir pour retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde (iconsport)
Shaqiri pourrait accepter de partir pour retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde (iconsport)

Shaqiri pourrait toutefois accepter de toucher moins pour retrouver un temps de jeu plus conséquent, à l’approche de la Coupe du monde 2022. Voir le double vainqueur de la Ligue des champions quitter Lyon cet hiver est donc une réelle possibilité. Un transfert du Suisse pourrait aussi être utile à l’OL dans la perspective de faire venir Sardar Azmoun. Car si les dirigeants rhodaniens ont échoué à faire venir l’Iranien l’été dernier, ils n’ont pas abandonné l’espoir de l’attirer cet hiver.

Personne(s) lié(s) à cet article : Xherdan Shaqiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires