dans

OL, Mercato : plusieurs clubs s’arrachent Houssem Aouar

La fin d’une belle histoire ?

Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Iconsport)
Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Iconsport)

Bientôt en fin de contrat avec l'OL, Houssem Aouar va pouvoir étudier les pistes pour son avenir. Et plusieurs clubs se sont déjà manifestés pour recruter le futur ancien lyonnais. Plus

Aouar, un Gone indispensable ?

Cet été, l’Olympique Lyonnais a fait revenir au bercail deux de ses anciennes gloires. En effet, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont désormais de retour dans leur club formateur. Cependant, l’équipe entrainée par Peter Bosz semble sur le point d’enregistrer en parallèle de ces arrivées un départ important. Car si nous en croyons les dernières rumeurs en date, Houssem Aouar pourrait faire ses valises courant août. Et ce n’est pas franchement une grosse surprise…

Le départ d'Aouar marquera la fin d'une ère pour l'OL (Iconsport)
Le départ d’Aouar marquera la fin d’une ère pour l’OL (Iconsport)

Déjà, le Lyonnais arrivera au terme de son contrat en juin 2023. À moins d’une prolongation assez improbable, ce mercato estival représente l’ultime chance de vendre le joueur. Dans le cas contraire, il partira libre l’été prochain. De plus, Aouar joue avec les Gones en Ligue 1 depuis maintenant 6 ans. Autant dire qu’il a eu le temps de faire le tour du propriétaire. Durant l’exercice 2021-2022, le principal concerné a disputé 3071 minutes de jeu sur 45 rencontres différentes. On peut donc comprendre son envie de passer à autre chose.

Des prétendants intéressants

Dernièrement, le Real Betis Balompié a manifesté son intérêt pour Houssem Aouar. Le club espagnol semblait même être en pole position sur le dossier… Surtout que l’international français y retrouverait Nabil Fekir, lui aussi ex-lyonnais. Mais il y a toujours des rebondissements sur le marché des transferts ! Ainsi, Foot Mercato rapporte que deux équipes de Premier League aimeraient se joindre à la fête.

On parle ici de Leicester City, qui n’a enregistré aucune arrivée pendant le mercato. Les Foxes feraient même d’Aouar leur grande priorité du moment. Tout juste promu en Premier League, Nottingham Forest pourrait également se positionner. Mais cette piste est un brin plus incertaine puisque les Reds ont déjà déboursé 95 millions d’euros cet été. Quoi qu’il en soit, le joueur de 24 ans serait quant à lui motivé par une découverte de la première division anglaise. Encore un peu de patience…

Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires