dans

OL, Mercato : Lyon prêt à se lancer activement sur Romain Faivre (Brest)

L’OL est décidé à se montrer actif dans les derniers jours du mercato !

Romain Faivre pourrait venir renforcer l'OL en cas de départ de Bruno Guimarães (iconsport)
Romain Faivre pourrait venir renforcer l'OL en cas de départ de Bruno Guimarães (iconsport)

En négociation avec Newcastle au sujet du transfert de Bruno Guimarães, l’OL réfléchit déjà à se renforcer une fois le départ du Brésilien acté. Lyon aurait ainsi coché le nom du Brestois Romain Faivre (23 ans) et serait prêt à passer à l’offensive dans les derniers jours du mercato d’hiver. Plus

Lyon actif en cas de vente de Guimarães

Les derniers jours du mercato d’hiver, qui fermera ses portes lundi 31 janvier à minuit, pourraient bien s’animer du côté de l’OL. Au rayon des départs d’abord, Bruno Guimarães est tout proche de s’engager avec Newcastle. Après une première offre refusée, Lyon aurait accepté la deuxième, estimée à une cinquantaine de millions d’euros, bonus compris. Si le départ de l’international brésilien (3 sélections) constituerait une perte sportive certaine pour le club de l’entraîneur Peter Bosz, les Rhodaniens seraient prêts à réinvestir une partie du montant sur le marché des transferts. Et auraient déjà ciblé un profil en la personne de Romain Faivre.

« Si Lyon décide de vendre Bruno Guimarães à Newcastle, le club est prêt à investir une partie de l’argent pour soumettre une offre à Brest au sujet de Romain Faivre« 

Brest ne retiendra pas Faivre en cas d’offre satisfaisante

Élément plus offensif que Guimarães et moins tourné vers la récupération, Faivre est dans le viseur de Lyon depuis plusieurs mois. D’après les informations de différents médias, dont L’Équipe, l’OL s’activera sur la piste du milieu de terrain brestois de 23 ans sitôt Guimarães cédé aux Magpies. Toutefois, le Breton ne serait pas le remplaçant attitré du Brésilien. L’OL pourrait ainsi recruter deux éléments de l’entrejeu d’ici lundi 31 janvier à minuit. Alors qu’aucune négociation n’existe entre les deux clubs, le SB29 a déjà laissé entendre, par la voix de son directeur sportif Grégory Lorenzi, qu’en cas d’offre jugée satisfaisante pour l’ancien international espoir, celui-ci pourrait quitter le Finistère.

Faivre pourrait passer de Brest à Lyon lors du mercato d'hiver (iconsport)
Faivre pourrait passer de Brest à Lyon lors du mercato d’hiver (iconsport)

Faivre veut « découvrir autre chose »

Auteur de 7 buts et 5 passes décisives cette saison, le joueur formé à l’AS Monaco attend aussi, depuis plusieurs mois, l’occasion de quitter Brest. Ambitieux, il avait récemment évoqué sa déception de n’avoir pas rejoint l’AC Milan l’été dernier alors que les Rossoneri avait coché son nom. « Il faut se mettre à ma place. J’ai 23 ans et j’ai envie de découvrir autre chose », a-t-il ainsi expliqué le mois dernier au Canal Football Club. S’il avait également révélé son rêve de porter un jour le maillot du PSG, Romain Faivre pourrait d’abord franchir une nouvelle étape en rejoignant un autre cador de la Ligue 1.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romain Faivre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires