dans

OL, Mercato : Lucas Paqueta pisté par un géant anglais

Bientôt une porte de sortie trouvée ?

Lucas Paqueta vers Manchester City ? (Icon Sport)
Lucas Paqueta vers Manchester City ? (Icon Sport)

L'avenir de Lucas Paqueta semble se dessiner de plus en plus loin de l'Olympique Lyonnais. Après Arsenal, un autre grand club anglais aurait pris les devants sur le dossier. Plus

Cela ne fait plus aucun doute. Lucas Paqueta ne sera, à coup presque sûr, plus un joueur de l’Olympique Lyonnais à la fin du mercato estival. Toutes les parties sont d’accord sur les termes. Le Brésilien veut partir, et les dirigeants de l’OL veulent le vendre, espérant même battre le record de la plus grosse vente détenu à ce jour par Tanguy Ndombélé. Tottenham l’avait acheté pour la modique somme de 60 millions à l’époque. Toutefois, les négociations pour Lucas Paqueta ne sont pas si simples que cela. Parce que si tout le monde est d’accord pour un départ, il reste encore à trouver preneur. Et jusque-là, c’est Arsenal qui semblait tenir la barre.

C’est en tout cas ce que laissaient penser les différentes rumeurs parues jusqu’alors. Edu, le directeur technique des Gunners, a même déclaré publiquement son intérêt pour Lucas Paqueta. Toutefois, les dirigeants lyonnais n’ont toujours pas reçu d’offre de leur part. Hormis Arsenal, Newcastle a aussi fait part de son intérêt pour le Brésilien. Toutefois, pour les deux clubs, l’intérêt ne semble pas réciproque. Mais deux clubs anglais peuvent en cacher un autre, bien plus alléchant sur le papier.

Un intérêt de Manchester City pour Paqueta ?

Selon L’Equipe, Manchester City aurait pris une longueur d’avance sur ses concurrents dans le dossier Lucas Paqueta. Toutefois, s’il est une priorité des Citizens et notamment de Pep Guardiola, un tel transfert ne se fera qu’à une seule condition. En effet, tant que Bernardo Silva n’aura pas quitté le club des Skyblues, l’intérêt pour le Brésilien de l’OL ne restera qu’au stade de discussions. Par conséquent, tant qu’aucune offre à la hauteur n’arrivera sur la table des dirigeants lyonnais, Paqueta devrait conserver sa place de titulaire dans le onze de Peter Bosz.

Lucas Paqueta sous le maillot lyonnais (iconsport)
Lucas Paqueta sous le maillot lyonnais (iconsport)

Enfin, les représentants de Paqueta tentent tant bien que mal d’envoyer son joueur en Espagne, là où il a largement une préférence. Toutefois, l’argent des clubs espagnols n’attirera probablement pas autant les dirigeants lyonnais que celui anglais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires