dans

OL, Mercato : Les Gones auraient fait une offre pour Pelkas

Lyon passe à l’attaque pour Pelkas

Dmitris Pelkas pourrait rejoindre Lyon cet été (iconsport)
Dmitris Pelkas pourrait rejoindre Lyon cet été (iconsport)

Après avoir trouvé leur nouvel entraîneur, les Gones sont à la recherche de leur effectif pour la saison prochaine. Ils seraient passés à l’attaque sur le dossier de Dimitrios Pelkas, milieu de terrain international grec. Plus

Déjà deux offres de Lyon au Fener ?

Suite à l’arrivée de Peter Bosz sur le banc, l’OL va pouvoir commencer à construire son effectif pour la saison prochaine. Et l’une des pistes du mercato estival lyonnais mène à Dimitris Pelkas, international grec de 27 ans. Pour sa première saison en Turquie sous les couleurs du Fenerbahçe, Pelkas a été convaincant lors de l’exercice 2020/2021. D’un point-de-vue statistique, il a marqué 10 buts et donné 8 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Soit une belle première saison avec un nouveau club au sein d’un championnat qu’il découvrait.

Avec de telles performances, le Grec aurait tapé dans l’œil des recruteurs lyonnais. Et les Gones seraient même déjà passés à l’attaque dans ce dossier. Plusieurs médias turcs s’accordent à dire que Lyon aurait fait une offre pour le milieu offensif. Le club de Jean-Michel Aulas aurait ainsi proposé 6 millions d’euros au Fener pour le milieu grec. Après avoir été refoulé une première fois, il aurait ensuite fait monter la somme jusqu’à 7,5 millions.

Fenerbahçe veut 10 millions pour Pelkas

Mais le président du Fener avait déjà anticipé les éventuelles propositions pour son joueur lors du mercato estival. Il avait assuré qu’il ne souhaitait pas se séparer de Pelkas, à moins qu’une offre alléchante ne lui parvienne. Tout dépendra donc de la somme que l’OL est prêt à mettre sur la table pour l’international grec. Alors que sa valeur actuelle est estimée à 7 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt, le club stambouliote en voudrait 10.

Après une première saison réussie au Fener, Dimitris Pelkas est courtisé (iconsport)
Après une première saison réussie au Fener, Dimitris Pelkas est courtisé (iconsport)

Et les Gones ne seraient pas les seuls sur le coup. En Arabie Saoudite, le club d’Al Shabab aurait aussi fait une offre au club turc pour son milieu offensif, capable de jouer aussi sur les ailes. Le Rubin Kazan et Bologne seraient aussi intéressés, même si eux n’auraient pas encore transmis d’offre concrète au Fener. Il faudra donc sortir le chéquier pour Aulas s’il veut que Pelkas devienne la deuxième recrue du mercato lyonnais après Damien Da Silva. Le Grec pourrait alors potentiellement arriver dans la peau du remplaçant de Memphis Depay, qui a récemment dit adieu aux Gones.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitris Pelkas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires