L'OL va mieux. Dixièmes de Ligue 1, à 6 longueurs du barragiste lorientais, et qualifiés pour les demi-finales de Coupe de France, les Rhodaniens ne sont plus très loin d'avoir assuré leur maintien. Et pour éviter de revivre une première partie de saison 2024-25 similaire à celle qui vient de s'écouler, la direction rouge et bleu regarde déjà en direction du mercato estival.
- À lire aussi : OL – Lens (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
C'est ainsi que l'Evening Standard nous apprend ce samedi que les Gones feraient partie de la longue liste de prétendants à la signature d'Archie Brown. Le jeune latéral anglais, qui évolue à La Gantoise, serait également surveillé par l'OGC Nice, la Juventus, l'AC Milan, Chelsea et West Ham. Valorisé aux alentours des 17,5 millions d'euros, le joueur de 21 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2027.
Archie Brown, encore une piste made in Pro League
Depuis l'arrivée de la nouvelle cellule de recrutement au sein de l'organigramme lyonnais, la Pro League belge semble être devenue un terrain de chasse privilégié. Rien que cet hiver, John Textor n'a pas hésité à sortir le chéquier pour arracher Malick Fofana (18 ans, 17M€) et Gift Orban (21 ans, 12M€) à... La Gantoise.
- À lire aussi : OL : les vérités de Nemanja Matić sur son mercato agité
En plus de son attrait apparent pour les jeunes talents du Plat Pays, l'OL entretient, par l'intermédiaire de son club "cousin" du RWD Molenbeek, un lien particulier avec ce championnat. Brown pourrait-il donc être la nouvelle recrue made in Belgique de l'Olympique Lyonnais ? La réponse ne saurait plus tarder.