Alors que l'Olympique Lyonnais aura besoin de vendre pour renflouer les caisses et rester conformes aux exigences de la DNCG, les dirigeants des Gones voient plusieurs cadors européens se battre pour recruter Malick Fofana.

Ce n'est plus un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais va devoir vendre pour continuer à respecter les exigences de la DNCG. Afin de rester dans les clous du gendarme financier du football français et ainsi conserver sa place dans l'élite du championnat de France, le club rhodanien devra, une nouvelle fois, vendre ses joueurs les plus bankables l'été prochain. Et parmi eux, on retrouve très logiquement Malick Fofana. L'ailier gauche lyonnais n'est pas passé loin de partir l'été dernier, mais c'est finalement sur la vente de Georges Mikautadze que les dirigeants ont comptée pour rééquilibrer les comptes en vue d'un maintien administratif en Ligue 1. Un départ du Belge est forcément inéluctable au regard de sa valeur marchande grandissante.

Malick Fofana fait rêver l'Europe

Selon les informations de Fichajes, trois cadors européens se disputent pour recruter Malick Fofana. En plus du FC Barcelone, dont la rumeur a été rapportée ici dernièrement, Arsenal et Liverpool sont aussi à l'affût. Les deux formations de Premier League sont à la recherche d'un joueur à son poste, capable d'évoluer sur l'aile gauche de l'attaque et pouvant repiquer dans l'axe sur son pied droit. Déjà l'été dernier, les deux monstres britanniques avaient pris des renseignements sur lui. Mais les aléas du mercato ont fait qu'ils ne sont pas allés plus loin.

Son début de saison, bien que moins reluisant que d'ordinaire du fait de ses 2 buts et sa passe décisive en 12 matchs, reste de très haute facture. Toujours dangereux, il est capable de déséquilibrer les défenses adverses sans trop de difficulté. Reste à savoir combien de temps l'OL parviendra à le garder. Avec l'explosion d'Afonso Moreira au même poste, les dirigeants ont peut-être moins peur de le laisser partir qu'en août dernier...