Avec le départ de Georges Mikautadze pour Villarreal, l'OL doit désormais lui trouver un remplaçant. Un joueur de Serie B a été proposé au board lyonnais.

L'Olympique Lyonnais connait une fin de mercato particulièrement mouvementée. Dans le besoin de trouver rapidement 40 millions d'euros pour combler un trou financier énorme et ainsi rassurer les banques, la direction lyonnaise avait d'abord pris la décision de vendre Malick Fofana. Vu l'intérêt qu'il générait, notamment en Premier League, il aurait été aisé de récupérer cette dite somme en se séparant de lui. Mais l'international belge de 20 ans a décliné toutes propositions afin de rester à Lyon pour progresser et donner un bel élan à sa carrière. Honorable, mais cela n'aide pas l'OL. Les dirigeants rhodaniens se sont donc rabattus sur Georges Mikautadze. Très rapidement, plusieurs clubs se sont jetés sur lui, et c'est finalement Villarreal qui va rafler la mise. Un transfert d'un montant d'environ 35 millions d'euros, bonus compris, avec un intéressement de 10 % sur la plus-value à la revente, indique L'Equipe.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le remplaçant de Georges Mikautadze proposé à l'OL ?

Il existe toutefois un très gros problème désormais. L'OL n'a plus d'avant-centre. Mikautadze devait succéder à Alexandre Lacazette, parti en Arabie saoudite cet été, mais laisse un vide à ce poste. Pour le remplacer, le board lyonnais réfléchit au recrutement de Dany Mota. C'est en tout cas ce qu'affirme Transfert Radar sur X, qui explique que l'attaquant portugais de Monza a été proposé à l'OL. L'attaquant de pointe de 27 ans disposerait d'un bon de sortie après 5 années passées dans le même club italien.

Toujours selon la même source, le pensionnaire de Serie B demande au moins 4 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme qui ne devrait pas inquiéter la direction lyonnaise. En tout cas, Paulo Fonseca doit sûrement être déçu de ne pas pouvoir compter sur Georges Mikautadze pour l'Olympico face à l'OM ce dimanche. Il devra attendre son remplaçant pour se consoler.