L'heure est au questionnement dans l'entourage d'Alexandre Lacazette. Que faire à un an de la fin de son contrat ? Rester et jouer la Ligue Europa avec l'Olympique Lyonnais, son club formateur, ou succomber aux sirènes fortunées du Golfe ou des États-Unis ? Selon L'Équipe, un rendez-vous est prévu dans la journée entre la direction de l'OL et les représentants du joueur. La décision qui en découlera aura un grand impact dans la saison rhodanienne. Un départ est de plus en plus étudié.
- À lire aussi : OL, Mercato : un très gros coup à venir pour les Gones ?
Alexandre Lacazette pourrait quitter l'OL cet été
Depuis son retour, en juillet 2022, le Général empile les buts dans la capitale des Gaules. Il est l'un des grands artisans de l'incroyable renversement de situation réalisé par Lyon entre janvier et mai. En cas de vente, il devra être remplacé. Et ça, ce n'est pas la mission la plus facile à réaliser pour les dirigeants lyonnais. Le quotidien sportif révèle, dans son édition du jour, que la MLS et l'Arabie saoudite forcent pour l'attirer dans leurs championnats respectifs.
En Asie, Al-Shabab s'est déjà positionné, mais ce n'est pas la seule formation intéressée. Son nom n'a pas fuité. Cela dit, on sait que son salaire pourrait être quadruplé. Pour le joueur, ce serait une aubaine alors qu'il vient de souffler ses 33 bougies. En cas de divorce, les Gones réclament une indemnité de transfert. Si on y ajoute l'économie réalisée avec le salaire du numéro 10, le passage devant la DNCG mi-juin ne devrait être qu'une formalité.