dans

OL, Mercato : Memphis Depay jusqu’en 2023 au Barça, c’est imminent

Memphis au Barça, un feu Depay

OL, mercato : Depay pourrait échapper au Barça, la Juve et la Roma à l'affût (iconsport)
OL, mercato : Depay pourrait échapper au Barça, la Juve et la Roma à l'affût (iconsport)

Annoncé tout proche d'un accord avec le FC Barcelone, Memphis Depay n'est plus certain de porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Deux clubs italiens pourraient bien en profiter. Plus

C’est une certitude, Memphis Depay va quitter Lyon à la fin de la saison. Le joueur l’a annoncé en personne dans un entretien accordé à L’Equipe. Mais pour l’heure, nul ne sait pour quel club l’international néerlandais jouera la saison prochaine. Le FC Barcelone semble toutefois largement favori.

Memphis Depay ne devrait finalement pas rejoindre le Barça (iconsport)
Memphis Depay ne devrait finalement pas rejoindre le Barça (iconsport)

Selon le Mundo Deportivo, le transfert de Depay au Barça avait pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. En effet, l’attaquant de l’OL accepterait de rejoindre la Catalogne à condition que Ronald Koeman soit encore en poste. Sauf que l’avenir de l’actuel entraineur du Barça, après une saison en demi-teinte, est incertain. Son sort n’est pas encore fixé mais le silence des dirigeants catalans à son égard n’augure rien de bon. Toutefois, cette situation n’empêcherait pas Depay et le Barça de continuer à négocier. Un accord est même sur le point d’être trouvé pour un contrat de trois ans et un salaire annuel de 5M€ plus des bonus. C’est en tout cas ce qu’annonce le journaliste italien spécialiste du mercato, Nicolo Schira.

A lire aussi : OL, Mercato : Memphis Depay annonce son départ cet été

L’Italie en pince pour Depay

Parallèlement, plusieurs grands clubs européens, notamment en Italie, restent à l’affût. C’est le cas de la Juventus Turin. Les Bianconeri auraient même adressé une offre de contrat à l’attaquant de 28 ans, qui a prévu de quitter libre l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison.

La fin d'une belle aventure entre Depay et l'OL (iconsport)
La fin d’une belle aventure entre Depay et l’OL (iconsport)

En plus de la Juve, l’AS Roma serait également intéressée. José Mourinho, fraichement arrivé dans la capitale italienne, souhaiterait remplacer Edin Dzeko par l’actuel N°10 de l’OL. C’est en tout cas ce qu’assure le Corriere dello Sport, qui avance même qu’un accord pourrait être rapidement trouvé. Une information cependant étrange quand on connait les ambitions de Depay et quand on sait que la Roma ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires